L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Entreprises

Cybersécurité : un groupement de travail pour créer la plateforme Gallia

Gallia est une plate-forme communautaire pour fédérer la cybersécurité Française et valoriser l’offre de confiance. Un groupe de travail vient d’être lancé pour formaliser cette initiative ouverte par inscription à tous les professionnels de la filière. Ce projet, structurant s’inscrit à la suite des travaux menés par Hexatrust et l’ACN (Alliance pour la Confiance Numérique) […]

Gallia est une plate-forme communautaire pour fédérer la cybersécurité Française et valoriser l’offre de confiance. Un groupe de travail vient d’être lancé pour formaliser cette initiative ouverte par inscription à tous les professionnels de la filière.

Ce projet, structurant s’inscrit à la suite des travaux menés par Hexatrust et l’ACN (Alliance pour la Confiance Numérique) au sein du groupe Cybersécurité et sécurité de l’IoT du Comité Stratégique de Filière (CSF). Il favorisera les échanges au sein de la communauté de la Cyber français, afin de la faire travailler harmonieusement ensemble sur un modèle collaboratif, et de l’interconnecter avec les professionnels du numérique, des métiers, ainsi que l’ensemble des talents et des utilisateurs intéressés par le sujet.


pubmonentreprise2020 1


Les personnes intéressées peuvent utiliser le lien ci-après pour se préenregistrer et pouvoir ainsi faire partie du réseau Gallia dès son lancement : Demande de préinscription sur le réseau Gallia


Hexatrust est un groupement d’entreprises innovantes, des leaders du cloud computing et de la cybersécurité. Les solutions labellisées …

HJE 3291 UNE

Article réservé à nos abonnés

A lire en ligne (espace abonné)

…répondent toutes à des exigences techniques de maturité et sont reconnues en Europe et à l’international par les plus grandes organisations et s’inscrivent dans des logiques de certification et de souveraineté.

Il vient d’annoncer le lancement d’une initiative commune entre Hexatrust et l’ACN se traduisant par la mise en place d’un groupe de travail composé de personnalités représentatives de l’écosystème en vue de créer le réseau Gallia, future plate-forme numérique destinée à fédérer la communauté de la cybersécurité française.

En charge du projet « cybersécurité et sécurité de l’IOT » du Comité Stratégique de Filière Industries de sécurité, Jean-Noël de Galzain a annoncé, en plénière, le lancement d’une initiative commune entre Hexatrust et l’ACN se traduisant par la mise en place d’un groupe de travail composé de personnalités représentatives de l’écosystème en vue de créer le réseau Gallia, future plate-forme numérique destinée à fédérer la communauté de la cybersécurité française.

Gallia permettra de participer à des groupes de discussions, d’utiliser des espaces collaboratifs de travail, ouverts ou confidentiels, et plus généralement de référencer l’ensemble des formations, des informations et des offres de confiance de la filière.  A la manière d’un « Boost Aerospace » dans le secteur aéronautique, GALLIA servira également de une plate-forme d’échanges de données et de supply-chain pour les utilisateurs et les donneurs d’ordre, les fournisseurs ou les opérateurs de services dans les filières engagées dans la cyber et le numérique de confiance.


QR code inscription Gallia cy bersecuriteLes personnes intéressées peuvent utiliser le lien et le QR code ci-contre pour se préenregistrer et pouvoir ainsi faire partie du réseau Gallia dès son lancement : Demande de préinscription sur le réseau Gallia

 

 


Qu’est-ce que l’ACN ?

L’Alliance pour la Confiance Numérique (ACN)  représente les entreprises du secteur de la confiance numérique (leaders mondiaux mais aussi start up, PME, et ETI qui représentent 65% des membres) notamment celles de la cybersécurité, de l’identité numérique, des communications sécurisées,  de la traçabilité / lutte anti-contrefaçon et de la safe city.

La France dispose dans ce domaine d’un tissu industriel très performant et d’une excellence internationalement reconnue grâce à des leaders mondiaux, des PME, des ETI et aux différents acteurs dynamiques du secteur. On dénombre environ 850 entreprises réalisant en France plus de 12 Milliards d’euros de chiffre d’affaires dans ce secteur en forte croissance (plus de 9% de croissance chaque année depuis 2013).

L’ACN est membre de la FIEEC (Fédération des Industries Electriques, Electroniques et de Communication) et participe activement à ce titre aux travaux du Comité Stratégique de Filière (CSF) Industries de Sécurité, en cours de création. Par ailleurs, l’ACN est également membre fondateur de l’ECSO (European CyberSecurity Organisation).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.