Daniel Galy et les élus de la CCI visitent la nouvelle base Intermarché

Daniel Galy et les élus de la CCI visitent la nouvelle base Intermarché Le…

Daniel Galy et les élus de la CCI visitent la nouvelle base Intermarché

Le président Daniel Galy et les membres du Bureau de la CCI Béziers se sont rendus lundi 28 avril à la nouvelle base logistique Intermarché implantée sur la zone d’activité économiques la Méridienne située à cheval sur les communes de Béziers et Villeneuve-les Béziers.

Après avoir tenu leur réunion de Bureau sur place, les élus ont visité les 70 000 m2 de locaux en cours de construction. Certifiés Haute Qualité Environnementale en phase programmation et conception et doté de 3 étoiles au classement AFILOG « plateforme logistique » (conditions de travail et adaptation du bâtiment au process), ces bâtiments incarnent une nouvelle génération d’entrepôt.

La construction de cette base représente un investissement de 57 millions d’euros. « Par cet investissement, le groupe des mousquetaires s’engage durablement sur le territoire et anticipe même un développement futur grâce à la réserve foncière constituée sur le site », souligne Stéphane Mouton, responsable des investissements immobiliers et de la gestion au sein du groupe Mousquetaire et membre élu de la CCI Béziers.

Le président Daniel Galy a salué cette installation en soulignant les retombées en termes d’emploi (450 prévus sur le site). « Cette installation du groupe Mousquetaire est une excellente nouvelle pour l’économie biterroise. C’est aussi la preuve que Béziers dispose d’un positionnement idéal au croisement des autoroutes A9 et A 75 que nous devons continuer à valoriser pour attirer encore de nouveaux investisseurs. »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.