Daniel Petigny (Colas) intègre le comité directeur du SNBPE
Daniel Petigny, directeur matériaux France (activité carrières et industrie du béton) du groupe Colas a été nommé au sein du comité directeur du Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi. Pour la première fois de son histoire, le groupe Colas intègre les instances dirigeantes du syndicat.
Diplômé en 1979 de l’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers (ENSAM), Daniel Petigny a effectué l’ensemble de sa carrière au sein du groupe Colas. De ses débuts en 1981 comme ingénieur, à son poste actuel, il a occupé plusieurs fonctions, en France (Bouches-du-Rhône) et dans les régions d’outre-mer (Mayotte, La Réunion). En 2014, il est nommé responsable industrie et projet de transformation au siège social du groupe, à Boulogne – Billancourt avant de devenir, en octobre 2015, directeur matériaux France (activité carrières et industrie du béton).
Repères : le SNBPE
Le Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi (SNBPE) représente 80 % de l’activité globale de la production de béton prêt à l’emploi en France. En regroupant plus de 200 adhérents et 1 800 unités de production, le SNBPE se positionne comme un acteur majeur sur le marché du béton. LE SNBPE propose également sur son site une médiathèque de l’aménagement durable du territoire. Accessible à tous, cet espace propose en libre accès l’ensemble de la documentation technique des solutions béton liées à l’aménagement durable des territoires. Pour en savoir plus : www.snbpe.org
(Source Snbpe)