Dans les poubelles de la politique par Robert MENARD
Depuis quelques semaines circulent sur Internet des montages vidéo qui me mettent en cause.…
Depuis quelques semaines circulent sur Internet des montages vidéo qui me mettent en cause. Le dernier en date est d’une telle ignominie que j’ai décidé de saisir la justice via mon avocat, maître Gilles William Goldnadel.
Tronqué, saucissonné, il est un parfait exemple de désinformation. A croire ce montage, je défendrais les propos de Dieudonné et serais donc « xénophobe » et « antisémite ». Ma position est très claire à ce sujet. Elle est la même depuis des années, dès l’époque où j’étais à la tête de Reporters sans frontières : je condamne les propos antisémites tenus par Dieudonné mais je ne pense pas que le traîner devant les tribunaux soit la bonne réponse. Il faut répliquer point par point à ses affirmations et surtout ne pas le transformer en une sorte de martyr de la liberté d’expression.
Qui est derrière ce montage grossier ? Le signataire de l’envoi comme l’adresse figurant en bas du document sont faux. Les auteurs n’ont même pas le courage de leurs actes.
Je n’ose imaginer que l’instigateur de cette bassesse soit l’un des candidats à l’élection municipale. S’il s’avérait que l’auteur ou les auteurs de ce montage étaient un ou des proches d’un de mes concurrents, cela disqualifierait immédiatement et irrémédiablement ce dernier.
Je savais certains peu courageux. Ils pourraient s’avérer également des politiciens au comportement de voyous.
Décidé à faire toute la lumière sur ces agissements, j’ai donc décidé de me tourner vers la justice. Ce sera devant les tribunaux que les auteurs de ces manipulations et ceux qui les commanditent devront s’expliquer.
http://www.choisir-beziers.fr/dans-les-poubelles-de-la-politique,fr,4,poubpol.cfm