David Bowie : son appartement de Manhattan mis en vente pour 6,5 M$
Décédé en 2016 à l'âge de 69 ans, David Bowie reste une des figures du rock les plus adulées sur Terre. C'est pourquoi certaines personnes s'arrachent les biens immobiliers dans lesquels il a vécu. L'an passé, son ancien studio londonien a été mis en vente pour 24 millions de livres (soit 28 millions d'euros). Cette année, l'appartement que le chanteur a occupé avec son épouse Iman pendant dix ans, de 1992 à 2002, est mis en vente par l'agence Corcoran.
Un luxueux appartement de Manhattan dans lequel David Bowie et sa femme Iman ont vécu pendant dix ans est actuellement mis en vente par l’agence Corcoran.
D’une superficie de 175 m², le bien se situe dans un immeuble de 1930, d’une hauteur de 42 étages. Il s’agit d’un six pièces comportant trois chambres, toutes équipées d’une salle de bains. L’une d’entre elles avait à l’origine été conçue pour servir d’abri en cas d’intrusion. Elle a cependant retrouvé un usage plus conventionnel.
Dans ce quartier huppé de Manhattan, où la valeur moyenne d’un “condiminium” de ce standing approche de 19 000 euros du mètre carré, ce prix moyen est allégrement dépassé par ce bien, qui avoisine les 35 000 euros au mètre carré, avec un prix total de 6,5 millions de dollars.
Petite particularité de cette vente : le piano de David Bowie, présent et en parfait état, est inclus dans le prix. En outre, le dressing en lambris d’Iman est également toujours utilisable.