Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

De « Saines gourmandises » présentées à la MDS

Après avoir présenté leur conte musical, « Saines gourmandises »,  la semaine dernière à différentes classes des écoles agathoises, les écoliers de CM1 de l’école  Albert Camus se produisaient une dernière fois ce jeudi soir à la Maison des Savoirs,  devant un public nombreux et attentif, composé à majorité de parents et d’amis. Ils ont été une […]

Après avoir présenté leur conte musical, « Saines gourmandises »,  la semaine dernière à différentes classes des écoles agathoises, les écoliers de CM1 de l’école  Albert Camus se produisaient une dernière fois ce jeudi soir à la Maison des Savoirs,  devant un public nombreux et attentif, composé à majorité de parents et d’amis.

Ils ont été une nouvelle à la hauteur et ont manifesté un réel plaisir à présenter le fruit de leur travail, riche et varié sur le thème de l’alimentation pour le plus grand plaisir du public qui les a chaleureusement applaudis. A l’aise sur scène, accompagnés de Karen Enrech, professeure à l’école de musique d’Agde et intervenante dans les écoles de la ville, ils ont aussi affiché une réelle maîtrise dans l’exercice vocal, qui illustrait de belle manière le conte qu’ils ont créé et co-écrit avec  leur maître en classe.

A noter qu’ils ont pu compter sur l’aide précieuse de leurs jeunes cadets de l’école, élèves de CP et CE1 qui avaient travaillé à l’habillage sonore et visuel de leur pièce, en atelier musique ou arts plastiques.

Pour clore cette série de représentations, qui a toute sa place dans le cadre des enseignements dispensés à l’école et met en valeur le travail effectué par les enfants à l’école, le public a appris en chœur et avec  bonne humeur l’hymne du spectacle, « Tous les légumes », symbole également de la sensibilisation réalisée dans le cadre de l’éducation à la santé avec le soutien des porteurs du programme européen « Vivre en forme », relayé par la mairie dans les écoles.

Une chouette mise en bouche dans un espace propice à de telles productions culturelles. Les enfants et leur maître remercient vivement les responsables et le personnel de la MDS pour leur accueil  attentionné !!!

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.