Transports — France

Début des vacances de la Toussaint : est-ce que ça roule ?

Alors que les vacances de la Toussaint débutent ce week-end en France, de nombreux automobilistes anticipaient des trajets éprouvants sur les grands axes du pays…

Traditionnellement, ce début de congés scolaires est synonyme de bouchons interminables aux sorties des grandes villes. Cependant, selon les prévisions de Bison Futé pour le week-end du vendredi 20 au dimanche 22 octobre 2023, la situation sur les routes semble surprendre plus d’un observateur.

Les routes de la région parisienne – coutumières du fait – devraient être engorgées dès la soirée du vendredi 20 octobre, mais le reste du pays devrait connaître une circulation fluide. Dans le département de l’Hérault : la voie sera verte les trois jours selon les indicateurs de Bison Futé.

Contrairement aux attentes, Bison Futé prévoit des routes dégagées pour les zones A, B et C. Comment expliquer la fluidité de la circulation ? Une meilleure préparation des trajets, les départs différés, les outils de navigation ? Ou une réaction de plus à l’inflation et à l’atmosphère lourde qui domine le pays et le reste du monde ? 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.