Décès : le compositeur Vangelis nous a quittés

Le pionnier de la musique électronique, est décédé à 79 ans « tard dans la nuit du mardi 17 mai », a déclaré son avocat.

Le premier ministre grec, Kyriakos Mitsotakis, a tweeté “Vangelis Papathanassiou n’est plus parmi nous. Le monde de la musique a perdu (l’artiste) international Vangelis“. L’autodidacte grec partageait son temps entre la France, Londres et Athènes.

Pionnier de la musique électronique

Cet autodidacte avait trouvé son inspiration dans l’exploration spatiale, la nature, l’architecture futuriste, le Nouveau Testament et le mouvement étudiant de Mai 68. Parmi la douzaine de bandes originales qu’il a composées figurent celles du film de Costa-Gavras Missing, de Lunes de fiel de Roman Polanski, de Blade Runner et d’Alexandre d’Oliver Stone. Sa bande originale pour Les Chariots de feu a été oscarisée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.