Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Déclaration d’Armand Rivière, lue par Danièle Azemar au Conseil municipal du 4 avril 2014

Déclaration d’Armand Rivière, lue par Danièle Azemar au Conseil municipal du 4 avril 2014…

Déclaration d’Armand Rivière, lue par Danièle Azemar au Conseil municipal du 4 avril 2014

Monsieur le Maire,

Mesdames et Messieurs les Conseillers municipaux,

Piscénoises, Piscénois,

Par la voix d’un de mes collègues, je tiens, tout d’abord, à excuser mon absence ce soir.  Retenu par un impératif familial, auquel je ne peux me soustraire, je suis contraint d’être absent au premier Conseil municipal de cette nouvelle mandature. Il ne fait aucun doute que je siègerai dans les suivants.

Ensuite, je souhaite remercier les 1570 électrices et électeurs qui nous ont fait confiance dès le premier tour de ces élections municipales et les 2170 qui nous ont choisis au second tour.

A l’issue du second tour, l’écart de 120 voix, l’abstention plus forte qu’aux précédents scrutins municipaux et les 199 bulletins blancs ou nuls décomptés nous donnent, tant à la majorité qu’à la minorité municipale, une responsabilité importante pour que les Piscénoises et les Piscénois soient représentés dans leur ensemble et entendus dans leurs certitudes comme dans leurs inquiétudes, dans leurs espoirs comme dans leurs craintes.

A l’image de la campagne électorale que nous avons menée, dans les 6 ans qui viennent, nous aurons à cœur d’être des élus de proximité, présents sur le terrain.

Avec les exigences qui sont les nôtres, nous conduirons une opposition sereine, attentive et constructive.  Elle représentera la moitié de la population qui nous a fait confiance et, au-delà, celles et ceux qui souhaiteront que nous soyons leurs relais. Plus que jamais, nous sommes au service de toute la population.

Force de proposition nouvelle, nous défendrons les axes forts de notre projet et ferons vivre l’élan populaire que nous avons su créer ces derniers mois pour le mettre au service de la démocratie locale, de l’intérêt général et de l’avenir de Pézenas.

Tel était, et reste, notre but : construire un nouvel avenir pour Pézenas ! C’est le mandat que les Piscénoises et les Piscénois nous ont confié et que nous allons, dès aujourd’hui, honorer. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.