DEFI DES SIRENES LES FEMMES PRENNENT LES COMMANDES Samedi 2 aout 2014

LE DEFI DES SIRENES Cette année aura lieu la cinquième édition du DEFI DES…

LE DEFI DES SIRENES

Cette année aura lieu la cinquième édition du DEFI DES SIRENES, ce challenge de pêche au tout gros à la particularité d'être réservé aux femmes. 

DEFI DES SIRENES LES FEMMES PRENNENT LES COMMANDES 

Pour certaines c'est la première fois alors que d'autres ont déjà connu le bruit du moulinet sur les départs de gros thons rouges. Elles ont en commun la passion de la pêche sportive au tout gros.

Le 2 Aout elles vont pouvoir pratiquer leur passion dans le cadre du challenge Le Défi des Sirènes qui a été crée à l' initiative du CPCA. Cette compétition jusqu'à lors inédite est réservé aux femmes. Elles seront nombreuses cette année pour la cinquième édition dans laquelle une vingtaine de bateaux sont attendus. Leur matériel est minutieusement préparé afin d'éviter toute casse lorsqu'elles seront sur le siège de combat.

Après le rappel des consignes, dès 7 heures du matin, elles vont faire route vers le large à la recherche des thons, espadons mais aussi des requins. Elles seront aux commandes et ce sont les hommes qui sont à leur disposition.

Elles savent que toutes les surprises peuvent arriver et espèrent pouvoir se mesurer à des poissons pouvant dépasser les 200 kilos, après validation de leur prise le poisson est relâché. Le concours est basé sur le principe du NO KILL afin de laisser repartir le poisson, certains hameçons sont même interdits pour ne pas blesser la prise. Depuis de nombreuses années le CPCA œuvre pour une pêche sportive respectueuse des ressources et participe à des opérations avec des associations liées au milieu marin.

Les prises se succèderont certainement tout au long de la journée, laissant peu de répits au concurrentes qui rentreront au port avec plein de souvenirs dès le lever des cannes à 17 h30 . Ces dames seront attendues avec impatience à l'avant port du Cap d'Agde pour la remise des prix dès 19H00 . Samedi 2 aout 2014 avant port du Cap d'agde

INFORMATIONS – Samedi 2 aout 2014 avant port du Cap d'agde

Organisation et règlement

  •  Le challenge est organisé par le CPCA pour la cinquième année consécutive, l'organisation et la logistique est réalisée par les membres du bureau de l'association ainsi que les adhérents

  •  Départ des bateaux à 7H30, lever des lignes à 17H30, retour au port à 18H30, remise des prix vers 19H00

  •  2 caisses de sardines fournies par bateau

  •  3 personnes minimum à bord du bateau

  •  Pèches autorisées : broumé en dérive ou à l'ancre, traine, jig, pêche au lancer

  •  Matériel interdit : hameçons doubles et triples

  •  Poissons recherchés : Thon, espadon, requin …

  •  Tous les poissons sont relâchés le challenge est NOKILL

  •  liaison radio permanente avec tous les bateaux et contrôles des positions GPS et des prises

  •  500 euros de prix 

Informations complémentaires

Le Cercle des Pêcheurs Cap Agathois CPCA, est une association regroupant des passionnés de pêche en mer et plus particulièrement la pêche au tout gros. Des concours sont organisés tout au long de l'année

avec deux événements majeurs NOKILL, le Défi des Sirènes et la Master Cap agathois

Contacts : Le Cercle des pêcheurs Cap Agathois
Centre Nautique, Avenue du passeur Challiès, 34300 Le Cap d’Agde
Tél:0627108729 Fax:0957162655r
site web : http://cpca.agde.free.fr/
courriel : cpca.agde@gmail.com 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.