Dégustation de vins à La Part de l’Ange le 29 juillet avec la viticultrice Catherine Bernard
Le café-librairie-bar à vins La Part de l’Ange à Portiragnes reçoit ce lundi 29…
Journaliste pour La Tribune et pour Libération à Montpellier, Catherine Bernard a décidé à quarante ans de consacrer sa vie à la vigne. Elle passe un BPA de viticulture-œnologie et achète quelques parcelles de grenache, marselan et mourvèdre près de Montpellier et au pied du Pic Saint-Loup. C’est une évidence pour elle : sa production sera issue de l’agriculture biologique.
Catherine Bernard va se servir de son expérience quotidienne dans les vignes pour mener jusqu’en 2011 une chronique sur Rue89. Elle écrit un livre pour évoquer son expérience et les mésaventures qui attendent une femme, néo-vigneronne, qui décide de se lancer dans la viticulture…
Ce lundi, c’est donc autour de ses vins, proposés en dégustation, que la jeune femme évoquera son livre lors d’une discussion animée par Thierry Guichard, le directeur de la publication du Matricule des Anges. Des vins singuliers où s’exprime une fraîcheur rare venue peut-être des origines ligériennes de la viticultrice. À savourer avec modération, mais sans chichi, dans cette franche convivialité à quoi le vin invite.