Deinove se lance sur le marché des ingrédients cosmétiques avec Greentech

Basée à Montpellier, la société de biotechnologie DEINOVE découvre, développe et produit des composés d'intérêt industriel issus de micro-organismes rares pour les secteurs de la santé, de la nutrition et de la cosmétique. Elle annonce un partenariat avec Greentech, présenté comme le pionnier de la biotechnologie végétale.

Le partenariat vise à codévelopper et commercialiser de nouveaux principes actifs pour les soins de la peau. L’objectif est de mettre sur le marché un premier ingrédient dans les 18 à 24 mois. Greentech développe et produit des ingrédients actifs de haute technologie issus des mondes végétaux, marins et microbiens, exploitant les biotechnologies les plus innovantes pour transformer des ingrédients naturels en principes actifs. Le groupe GREENTECH, avec ses 3 sociétés, GREENTECH, GREENSEA et BIOVITIS, possède 3 filiales, en Allemagne, aux Etats-Unis, et au Brésil … et commercialise une centaine d’ingrédients actifs issus de la biodiversité auprès de fabricants de produits cosmétiques dans plus de 30 pays.

Greentech a choisi DEINOVE pour développer de nouveaux actifs à partir de son panel de bactéries extrêmophiles. DEINOVE ayant déjà criblé ses souches pour identifier des activités valorisables en cosmétique, les équipes de R&D de Greentech et de DEINOVE vont poursuivre les tests et travailler sur la production, la purification et la formulation de plusieurs composés dans l’objectif d’une mise sur le marché d’un premier composé d’ici fin 2018.

Repères

DEINOVE, basée à Montpellier dispose de deux atouts clés :
• un souchier unique au monde de 6 000 bactéries rares et encore inexploitées, principalement du genre Deinococcus ;
• une plateforme d’ingénierie génétique, métabolique et fermentaire propriétaire qui lui permet de transformer à façon ces micro-usines naturelles en nouveaux standards industriels.
DEINOVE emploie environ 50 collaborateurs et a déposé près de 160 brevets à l’international. La société est cotée sur Alternext depuis avril 2010. Emmanuel Petiot est son directeur général. Pour sa part, Jean-Yves Berthon est le PDG de GREENTECH.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.