L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

DEMAIN à AGDE - Gala de Boxe le samedi 15 février 2014 organisé par le Boxing Olympique Agathois

Le Boxing Olympique Agathois (BOA) et la ville d'Agde présenteront un gala le 15 février à partir de 20 heures au Palais des Sports, sous le parrainage de Fulgence Ouedraogo, le troisième ligne bien connu de Montpellier. À l'affiche, trois combats amateurs et six pros, avec un plateau particulièrement relevé qui verra évoluer notamment Laetitia Arzalier, championne […]

Le Boxing Olympique Agathois (BOA) et la ville d'Agde présenteront un gala le 15 février à partir de 20 heures au Palais des Sports, sous le parrainage de Fulgence Ouedraogo, le troisième ligne bien connu de Montpellier.

À l'affiche, trois combats amateurs et six pros, avec un plateau particulièrement relevé qui verra évoluer notamment Laetitia Arzalier, championne de France des poids super-mouche, qui pointe à la deuxième place européenne et à la quinzième mondiale. Participeront également à cette réunion pugilistique Romain Garofalo (welters), Mickael Mathieu (moyens), Florian Montels (légers) et l'expérimenté Laid Ait Chaouche (mi-lourds), qui sera accompagné de son entraîneur Moktar Cherrad. Ces quatre boxeurs sont de nouveaux sociétaires du Boxing Olympique Agathois auxquels viendront s’ajouter de nombreux sportifs pros.

Les partenaires de cette soirée offriront un buffet dinatoire à leurs invités. Un gala à ne manquer sous aucun prétexte, d’autant que les organisateurs ont tenu à permettre au plus grand nombre d’y assister grâce à un prix d’entrée modique. Le BOA tient à remercier la ville d’Agde pour la réalisation de cet événement, la prise en charge de la logistique, de la communication et le soutien financier sans lesquels un tel gala n’aurait pu être offert aux Agathois.


Boxing Olympique Agathois

 

L’année commence en fanfare au Boxing Olympique Agathois.

En effet trois de ses boxeurs passent professionnels : Romain Garofalo dans la catégorie Mi-Moyens, Mickael Mathieu en Moyens et Florian Montels en Légers.
Par ailleurs Laid Ait Chaouche, professionnel confirmé, rejoint le BO en provenance de Grenoble.
Voilà qui vient confirmer et rehausser encore l’excellent niveau de notre club avec qui il faudra désormais compter dans les différents championnats départementaux, régionaux et même nationaux.
En effet, notre sociétaire Bryan Pfister, boxant dans la catégorie Moyens en prénational le 18 janvier à Salon de Provence s’est imposé par KO au 3ème round et se qualifie pour les 8ème de finale du championnat de France, faisant ainsi honneur au club et à la ville!

Ajoutons à cela que Jacques et Eric Patrac suivent une formation de BE à Aix en Provence pour parfaire leurs connaissances et leur compétence.

Retenez d’ores et déjà la date du 15 février qui verra le Boxing Olympique Agathois organiser un Gala de Boxe Professionnelle et Amateur au Palais des Sports d’Agde.
Nous reviendrons sur cette manifestation à ne pas manquer.

Le BO souhaite à tous ses adhérents, à leur famille et aux Agathois une excellente année 2014 et formule le vœu que ses boxeurs remportent beaucoup de victoires encouragés par des agathois de plus en plus nombreux.


 

Capture d%E2%80%99%C3%A9cran 2014 02 07 %C3%A0 23.00.15

 

Nous avions vanté dans un précédent article la qualité de l’enseignement dispensé au BO, grâce à la compétence de ses entraîneurs, tous de niveau professionnel, diplômés et aux palmarès élogieux.

Deux de ces éducateurs, Eric et Jacques Patrac, viennent de se voir remettre par Noël Monnet, président du Comité Languedoc-Rousillon et arbitre international la médaille de bronze de reconnaissance de la Fédération Française de Boxe.

Cette médaille vient fort justement récompenser une carrière riche et talentueuse.
Jacques et Eric, respectivement nés en 80 et 79 ont débuté comme boxeurs amateurs au Boxing Club Aldo Asaro à Agde en 92 et 93 avant d’intégrer le Boxing Club Marcel Cerdan à Béziers.
Eric passe professionnel en 2000 et Jacques en 2005 avec les succès que l’on sait et que nous avons décrits dans l’article présentant le BO.
Les deux frères arrêtent leur carrière en 2008 pour se consacrer au BO Agathois en tant que membre du club et éducateurs.

Parallèlement ils suivent les cours d’entraîneurs et obtiennent leur diplôme de Prévôt (entraîneur-éducateur).
Pour être complet, ajoutons que les deux frères deviennent en 2012 Juge Directeur d’Assaut.
Eric et Jacques n’apportent pas que leur talent et leur compétence au Boxing.
En effet, leur diplôme d’entraîneur permet à la Ville de les mettre à disposition du Boxing en tant qu’éducateurs municipaux par une convention entre le club et le service des sports de la mairie, convention renouvelée annuellement.
Cette aide vient ainsi s’ajouter à la subvention municipale de fonctionnement permettant de ce fait au Boxing de disposer – gratuitement – de deux entraîneurs de haut niveau.

Voilà des médailles bien méritées et nous ne dirons jamais assez à quel point les adhérents du BO Agde sont en de bonnes mains.


1467482 732204543474990 135085518 n

Eric et Jacques Patrac viennent d’être à nouveau distingués.

En effet, après la Fédération Française de Boxe qui les a récompensés en leur décernant la médaille de bronze de la reconnaissance pour leur parcours en tant que boxeurs, dirigeant, éducateurs et arbitres, c’est au tour de la ville d’Agde de les honorer en leur attribuant le Trophée des Sportifs. Trophée qui leur a été remis par Gilles d’Ettore, maire de la ville, en présence notamment de Sébastien Frey, 1er adjoint et conseiller général, André Tobéna, adjoint au Sports et à la Jeunesse, de Christine Mouysset, maire-adjoint et Rémy Glomot conseiller municipal, devant un important public réuni pour l’occasion au Palais des Sports d’Agde.
Ainsi, ce sont des années de dévouement au service de ce sport qui sont officiellement reconnues et fort justement récompensées.

Ces distinctions rejaillissent bien sûr sur le Boxing Olympique Agathois qui peut, plus que jamais, s’enorgueillir d’offrir à ses adhérents un enseignement dispensé par des éducateurs reconnus au plan local et national.
L’équipe dirigeante du BO et tous les boxeurs les remercient pour leur travail et leur implication et les félicitent pour leurs médailles et trophées.

Au plan des résultats, le BO en déplacement à Perpignan le 17 novembre, a vu Tyson Pister remporter son combat et continuer ainsi sa moisson de victoires de même que Bryan Pister qui remporte la Coupe de la Méditerranée 2013.

 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.