Démarches en ligne pour les Cartes Grises et les Permis de Conduire

 Dans le cadre du plan préfecture nouvelle génération, l’Etat a mis en place une…

 

Dans le cadre du plan préfecture nouvelle génération, l’Etat a mis en place une dématérialisation progressive des démarches des usagers, CNI et passeport dans un premier temps, suivi maintenant des cartes grises et permis de conduire.

 

Compte tenu du développement des télé-procédures qui doit aboutir avant la fin de l’année, des points numériques sont progressivement installés par l’Etat, les maisons des services au public, actuellement 2 existent dans l’Hérault (un à la préfecture de Montpellier, l’autre à la sous-préfecture de Béziers de 8h30 à 12h30).

 

Dorénavant toutes les démarches sont effectuées en ligne sur le site de l’ANTS : https://ants.gouv.fr

 

Un service d’accompagnement informatique est mis en place pour aider les administrés dans leur démarche d’immatriculation ou de demande de permis de conduire.

 

Cette aide numérique est assurée sur rendez-vous, au Service Accueil de la Mairie, tous les jours de 13h00 à 14h30 (prévoir une demie heure de rendez-vous).

 

Attention, il est nécessaire que l’administré ait une adresse e-mail et une carte bleue pour le paiement en ligne, ainsi que tous les documents nécessaires au dossier.

 

L’accompagnement est informatique, tout dossier incomplet ne serait être télétransmis, car la plateforme de l’ANTS bloque la procédure.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.