Sports

Départ imminent pour Sofie de Clerc et son bateau « Ville de Marseillan »

Départ imminent pour Sofie de Clerc et son bateau « Ville de Marseillan » Visiblement, l’heure…

Départ imminent pour Sofie de Clerc et son bateau « Ville de Marseillan »

Visiblement, l’heure est enfin venue pour les Minis d’aller se dégourdir la quille pour mettre le cap au sud-ouest vers Lanzarote.

Le départ est prévu mardi 22 octobre à 9h. Les premières heures de course devraient se dérouler sous un vent assez fort de nord-ouest qui vont permettre aux solitaires d’avaler rapidement les premiers milles de course. Ensuite, le vent va mollir franchement avant un retour prévu d’un régime de sud-ouest assez fort sur le cap Finisterre dans l’après-midi du vendredi 1er novembre. D’où la volonté des organisateurs de donner le départ dès que possible, de manière à faire que les coureurs subissent le moins longtemps possible cette phase de transition.

Il faut rappeler que le départ initial était programmé le 13 octobre. En raison de mauvaises conditions météorologiques, les petits voiliers n’avaient pu prendre le départ.

Afin de suivre le périple du bateau « Ville de Marseillan » il suffit de vous connecter sur www.minitransat.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.