Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Des Agathois pour leur Ville présentent leurs voeux 2011

  C’est devant une cinquantaine de membres qu’Henri CALVET président de l’association à présenté…

 

C’est devant une cinquantaine de membres qu’Henri CALVET président de l’association à présenté ces vœux 2011 samedi 08 Janvier à l’espace dialogue rue Jean ROGER en AGDE la soirée a commencé par un bref compte rendu sur l’année écoulée :

Mes chers Amis.

Je profite de votre présence ce soir pour vous adresser mes meilleurs vœux de bonheur et surtout de santé. J’ai une pensée toute particulière pour ceux qui ont perdu un proche, ceux qui sont atteints de maladie ainsi que les personnes qui ont perdu leur emploi.

A vous tous bonne année 2011.

Notre association a aujourd’hui 2 ans. Elle est autonome grâce a vos cotisations, mais surtout au bon fonctionnement du loto annuel qui se déroulera le 23 janvier à la salle des fêtes.

Alors que dire sur l’année écoulée en AGDE.

La sécurité :

Les constats que l’on a pu lire dans les journaux officiels sont bien réels. Un taux de criminalité qui a atteint des sommets. Des cambriolages répétés, des vols à la roulotte multipliés et pour ce qui est de l’incivilité, allez en parler aux habitants et aux commerçants du centre ville. AGDE est devenu le lieu de vacances des gens du voyage, juillet et aout ils ont envahis notre station du Cap d’AGDE.

Et qu’on ne me dise pas que la municipalité en place ne le savait pas : des courriers ont été envoyés avant leur arrivée, le CSU les a visionné dés leur arrivée. Mais nos élus n’ont pas réagi en temps et en heure. Alors je-m’en-foutisme ou laxisme : à vous de choisir. J’aurai pu aussi vous parler du quartier naturiste et de ses débordements exhibitionnistes, mais Florence DENESTEBE l’a récemment abordé et a fait remonter toutes les informations nécessaires.

Les finances :

Oui, le constat d’Henri COUQUET est fondé, nos finances sont au plus bas, mais nos impôts sont au plus haut. Alors que font-ils de notre argent !!! Une piscine avec un cout pharaonique et un bassin miniature. Des ronds points à tout va, une salle polyvalente qui ne peut pas recevoir nos anciens pour leur repas annuel. N’aurait t-il pas été plus judicieux de mettre un budget plus conséquent pour refaire nos voiries qui ressemblent, davantage aujourd’hui, plus à un terrain de cross qu’à une route digne de ce nom. Bien sur il est plus facile de se cacher derrière la crise et de vouloir marquer AGDE de son empreinte remplie d’orgueil, au lieu d’écouter les bons conseils de ses propres concitoyens.

La propreté :

Il suffit de se promener dans les rues de la commune pour constater ce désastre : des excréments de chien, des encombrants, des poubelles à même le sol, des espaces verts négligés, certaines rues ne sont jamais nettoyées. Et pourtant on peut constater journalièrement le nombre incessant des véhicules de mairie, de l’agglomération, du sictom sillonner la commune. Que font-ils de leurs journées ?  

Je voudrais terminer cette analyse par une simple réflexion. Pour battre D’ETTORE demain soyons tous unis et laissons pour AGDE toutes nos attaches politiques.

Voila mes chers amis notre constat de l’année 2010. Il est plutôt sombre mais sachez que nous ferons tous ce qui est en notre pouvoir si on daigne nous écouter pour que l’année 2011 soit moins sombre et plus douce financièrement.

BONNE ANNEE.

Après quelques questions de nos membres l’apéritif a été  servi laissant à chacun le plaisir de discuter en toute amitié. La soirée a continué par un buffet bien garni apprécié de tous. En fin de repas le dessert à permis de tirer les rois dans une ambiance chaleureuse. Le rendez vous à été pris pour le dimanche 23 janvier pour le loto annuel de l’association.

Alain BAUDET


Cliquez sur les photos pour les agrandir

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.