Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Des Agathois Pour Leur Ville

Depuis la fin de l'année 2008, un certain nombre d'agathois se réunit pour faire…

Depuis la fin de l’année 2008, un certain nombre d’agathois se réunit pour faire le point sur l’évolution de notre ville. Leur souci n’est pas de polémiquer sur tel ou tel sujet, leur souci est de veiller au bien vivre des agathois dans une ville vieille de 2.500 années d’histoire et de la laisser à leurs descendances dans un état tel qu’ils aimeront continuer d’y vivre à leur tour.

Individuellement, ils sont las de ne pas trouver d’oreille attentive à leurs constatations et à leurs souhaits, bien souvent ils déplorent des orientations choisies arbitrairement ou des décisions du fait du prince prises hors d’un contexte planifié.

En début d’année 2009 ils se sont constitués en association loi 1901 pour plus d’efficacité et pouvoir ainsi rappeler à nos élus les souhaits que l’ensemble des agathois émettent pour leur ville sans mettre en péril sa trésorerie ni en ayant recours à un matraquage fiscal. Des moyens existent tant par l’économie de fastes ou de moyens dispendieux, que par l’utilisation adéquat d’un personnel pléthorique mal réparti ou en limitant les investissements en fonction de la capacité des bourses des imposés locaux.

Ici, dans cette association, nul n’est avide de gloire ou de satisfecit personnel, nul ne recherche un plan de carrière politique ou financier, il n’y a aucune intrigue politicienne et, bien que la tendance soit plutôt de droite, les partis n’y ont pas d’emprise ; Des noms bien connus d’agathoises et d’agathois ayant œuvré pour notre commune y figurent déjà tels que les CALVET, BAUDET, DENOLLY, PORQUET, ANACHE etc., aucun esprit revanchard ne les habite car ils n’ont jamais quitté la ligne droite qu’ils s’étaient tracée il y a maintenant plusieurs décennies.

L’association tiendra son assemblée générale le vendredi 4 septembre 2009 à 18h30 à l’ancienne mairie d’Agde (centre historique), à l’issue de la quelle sera offert un apéritif ; Toutes les femmes et tous les hommes de bonne volonté, dotés d’un sens altruiste à mettre au service de la communauté agathoise sont les bienvenus dans cette réunion d’Agathois Pour Leur Ville, ensemble les hommes et les femmes sont plus forts.

Pour l’association
« Des Agathois Pour Leur Ville »
Son président
Henri CALVET

http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/07/090807101444917974.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.