Des chantiers éducatifs pour les jeunes

La Ville de Frontignan la Peyrade met en place le dispositif « chantier éducatif », qui…

La Ville de Frontignan la Peyrade met en place le dispositif « chantier éducatif », qui permet de proposer des situations d’engagement citoyen aux jeunes âgés de 14 à 25 ans. La première expérience a eu lieu cette semaine dans les couloirs de l’école des Terres Blanches.

Ils étaient 4 jeunes, 2 filles et 2 garçons à œuvrer toute la semaine dans les couloirs de l’école des Terres Blanches. Accompagnés et encadrés par les peintres des services techniques, ils ont réalisé divers travaux de peinture dans le cadre du premier chantier éducatif initié par la Ville.

Ce dispositif, proposé par le service jeunesse, en relation avec ses partenaires éducatifs, s’inscrit dans une démarche de prévention et de médiation, de lien social, de responsabilisation individuelle et collective et de pacification des relations adultes/jeunes.

UNE EXPÉRIENCE QUI EN ANNONCE D’AUTRES

Durant le temps du chantier, les jeunes sont encadrés à la fois par un technicien professionnel et par des animateurs du service jeunesse. En dehors de ce temps de chantier, les jeunes sont accompagnés pour des démarches personnelles en vue de régler les difficultés propres à chacun, en lien avec les partenaires éducatifs.

Cette première expérience en annonce d’autres dans les prochains mois.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.