Droit

Des chevaliers serviles en avant-garde par Henri CALVET

Fête du 14 juillet étriquée et feux d’artifices démesurés, voilà un sujet classique sur…

Fête du 14 juillet étriquée et feux d’artifices démesurés, voilà un sujet classique sur Agde. Défense du bien public et dénonciation des abus, voilà un autre sujet classique agathois.
Les principaux intéressés qui restent tapis dans l’ombre de leurs bureaux au deuxième étage de Mirabel c’est encore un classique. 

Mais qu’ils envoient en avant-garde deux de leurs chevaliers serviles pour ferrailler et tenter de débusquer l’adversaire voilà qui est intéressant. 

En effet, si Gérard MILLAT, qui a passé sa vie professionnelle à chercher honorablement pour ses clients les moyens de payer le moins d’impôts, dénonce aujourd’hui le président d’une association qui compte des années de service à la défense des agathois parce qu’il constate des débordements de commerçants graulens, alors ça c’est gros, très gros ;

Car si la SODEAL avait fait appliquer la règlementation au Cap il n’y aurait peut-être pas eu besoin d’élargir les quais au profit de quelques-uns qui débordent à nouveau. Monsieur Millat, quand deux véhicules se croisent en circulant sur la ligne blanche, même sans la franchir, que se passe-t-il ? Peut-être deux morts ! Et vous, vous reprocheriez alors à la police de ne pas mettre assez de PV en cas d’infraction identique …

Nous retiendrons votre attaque sur la personne d’un président d’association, un geste qui est bien indigne de votre part. 

Quant à vous, madame Vibarel-Carreau, vous qui semblez si bien manier, ou plutôt manipuler, cette langue française si riche en nuances, vous ne pouvez ignorer le sens que peut prendre une phrase dans laquelle est cité le maire par son prénom : loin de l’effet d’un « rétro charisme » vous savez très bien que cela signifie « je le connais, donc j’aurai un passe-droit ».

Et puis, vous qui enseignez dans la plus grande entreprise nationale à tendance très gauchisante dont la preuve est présente sur l’article, vous n’ignorez pas la note que vaut un devoir hors sujet … Et même si, à lui tout seul, le cataclysme TAUBIRA vaut bien plus d’un article le sujet Gilles D’ETTORE et compagnie en est un autre dans lequel, plus que d’y donner crédit, vous participez !

Alors, selon le proverbe « il n’y a pas de fumée sans feu », il n’existerait pas de « feuille de choux nauséeuse, faite d'insinuations injurieuses et de rumeurs détestables » s’il n’y avait pas d’éléments probants qui finiront bien par s’étaler pendant cette campagne dégageant ainsi ces parfums que vous appréciez tant … 

Les médias se chargent largement de narrer les histoires de madame TAUBIRA et d’autres membres du gouvernement actuel, tout cela nous porte à croire que ces personnages qui détiennent les cordons de nos finances et de nos libertés ou de l’état de notre commune sont tous à mettre dans le même panier avec des DSK, des CAHUZAC et bien d’autres, croyez-nous ce n’est pas le GILLES local et des membres de sa clique qui resteront sur le couvercle ! 

Marre de cette turpitude insultante, vite il faut quelqu’un d’intègre jusqu’au bout des ongles doublé de qualités d’un gestionnaire hors paires pour les agathois ! 

Quoiqu’il en soit, il faut se rendre à l’évidence : la bataille des municipales 2014 sera sanglante, à juste titre les défenseurs se sentent en péril et les seigneurs locataires de Mirabel provoquent les escarmouches pour estimer les forces de leurs adversaires sans s’exposer personnellement ; V

Voilà une méthode bien peu courageuse qui met en relief toute l’estime qu’ils ont de leurs vassaux, à moins que ceux-ci ne cherchent à conserver leurs fiefs juteux par ces actions de bas niveaux … Combien d’autocrates, combien de tyrans, combien de dictateurs se sont conduit ainsi ? Mais presque tous la fin fut identique … 

Des agathois Pour Leur Ville 

Henri CALVET 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.