« Des coups de pouce » pour favoriser la réussite éducative

 Le 9 novembre, cinquante cinq enfants des cours préparatoires et élémentaires 1ère année des…

 

Le 9 novembre, cinquante cinq enfants des cours préparatoires et élémentaires 1ère année des écoles Anatole-France, Arago, Georges-Brassens, Paul-Bert et La Renaissance, accompagnés de leurs parents et de leurs référents scolaires ont été reçus en salle des mariages à l’occasion du lancement des contrats coups de pouce CLE et CLEM.

 

Les contrats CLE et CLEM, ce sont des outils conçus pour lutter dès le plus jeune âge contre l'échec scolaire, tout en responsabilisant les familles qui sont étroitement liées à l'opération. Les Clubs Lecture Ecriture (CLE) concernent cette année 40 élèves de CP, tandis que les  Clubs Lecture Ecriture et Mathématique (CLEM) s’adressent à une quinzaine d’élèves de CE1. Corinne Azaïs, adjointe déléguée à l'éducation, a vanté les mérites de ce dispositif qui assure une aide à l'écriture, à la lecture et au calcul aux enfants repérés par leurs enseignants durant le 1er trimestre. Puis elle a distribué à tous les référents scolaires une enveloppe contenant les contrats qu’ils feront signer directement par les parents et les enfants dans le cadre de l’école. Un dispositif efficace pour favoriser la réussite éducative

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.