L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Sports

Des journées comme celle là, on en redemande ! Fédérale 2 : Agde 28 – Céret 3

Des journées comme celle là, on en redemande ! Fédérale 2 : Agde 28 – Céret 3 Fédérale B : Agde 47 – Céret 0 Reichel B : Castelnaudary 8 – Agde 11 Tir groupé d’excellents résultats obtenus par les trois équipes majeures du ROA au cours du dernier week-end miraculeusement épargné par la pluie, au grand soulagement des […]

Des journées comme celle là, on en redemande !

Fédérale 2 : Agde 28 – Céret 3

Fédérale B : Agde 47 – Céret 0

Reichel B : Castelnaudary 8 – Agde 11


Tir groupé d’excellents résultats obtenus par les trois équipes majeures du ROA au cours du dernier week-end miraculeusement épargné par la pluie, au grand soulagement des joueurs, des dirigeants et des fidèles supporters du club venus en nombre garnir les travées du stade Michel Millet. Et ils ne l’ont pas regretté : 75 points et 12 essais, plus beaux les uns que les autres, marqués par les deux équipes seniors agathoises, toujours invaincues en championnat !

Que dire de plus sinon que nos joueurs sont en pleine forme et que ce sont de sacrés compétiteurs qui prennent autant de plaisir à jouer qu’ils en donnent à ceux qui les regardent jouer.

L’équipe B a marqué 8 essais par le 3e ligne Matthieu Wolff (2), le talonneur Rémi Vérune, les ailiers Roland Rousseau et Julien Blaquière, le centre Thomas Janik (2) et le pilier Benjamin Peyras. Plus une pénalité convertie par l’arrière Florent Benin et deux transformations réussies par Thomas Janik. Tous les joueurs ont touché le ballon et s’en sont donné à cœur joie dans cette équipe qui fait honneur à son titre de Championne de France 2011 de sa catégorie et qui fait exploser les statistiques : 34 essais inscrits en 6 matchs, + 187 points ! Joueurs, entraîneurs et encadrement méritent en bloc de chaleureuses félicitations.

Composition du groupe :

Sailhan, Vérune, Boucherie, Giméno, Isidro, Maitrot, Wolff, Durand, Valle, Jacob (Cap.), Blaquière, Janik, Carruesco, Rousseau, Benin, Peyras Benjamin, Guillen, Fray, Espitalier, Dilard, Delesalle, Amakrane.

Classement : 1er, 6 matchs, 6 victoires.

L’équipe fanion a emboité le pas de la B en marquant dès la 1ère minute de jeu, sur une attaque rapide et synchrone de toute la ligne d’attaque du ROA avec l’arrière Cédric Ramon judicieusement intercalé qui pointe un premier et bel essai (5-0), signe annonciateur d’un beau match en perspective.

 Ensuite, les Catalans bénéficient d’une pénalité convertie par l’arrière Roque qui ouvre et clôt leur capital points (5-3).

Les agathois euphoriques prennent le match en main et se montrent entreprenants dans tous les compartiments du jeu ; notamment sur une belle combinaison initiée par Damien Bès. L’ouvreur et capitaine du ROA sert à l’intérieur, comme sur un plateau, un ballon d’essai que l’ailier Benoît Guiraud, lancé tel un bolide dans le couloir qui s’ouvre à lui, dépose au pied des poteaux et des défenseurs médusés. Un deuxième et magnifique essai que son frère Romain transforme aisément (12-3) : les spectateurs exultent !

Puis, Romain Guiraud ajoute deux pénalités (18-3) juste avant que les avants conduisent un groupé pénétrant qui envoie le talonneur David Lopez, à son tour, derrière la ligne d’essai catalane (23-3) : les supporters sont aux anges !

A la pause, le break est fait, le point de bonus déjà acquis mais rien n’est définitif, d’autant que les visiteurs vont bénéficier à leur tour de l’appui du vent. Effectivement, ils réagissent mieux dès le début de la deuxième mi-temps mais sans véritablement inquiéter des agathois qui maîtrisent la situation et se créent même de nouvelles occasions d’essais dont une attaque générale des trois-quarts terminée par un malencontreux en-avant sur la dernière passe qui aurait pu être décisive.

Partie remise cependant puisque suite à une pénal touche et un relais des avants, le troisième ligne César Astruc plonge dans l’en but pour marquer le quatrième essai agathois (28-3) sous un déluge d’applaudissements !

Le score ne changera pas jusqu’au coup de sifflet final, il traduit la supériorité manifeste des joueurs du ROA qui confirment leur capacité à élever leur niveau de jeu, surtout face à un adversaire qui s’y prête.

Ce premier test de la saison face à une équipe catalane solide et valeureuse s’avère concluant : le rythme et la vitesse que les agathois imposent à l’adversaire, la diversité et la synchronisation de leurs combinaisons de jeu, leur bonne gestion du match et la richesse de l’effectif sont autant d’atouts à leur disposition, de bon augure pour réussir un excellent parcours en championnat.

Composition du groupe :

Ragno, Lopez, Auque, Baclet, Macurdy, Ortin, Astruc, Tanir, Cuq, Bes (Cap.), Tognaccini, Haghedooren, Guiraud Romain et Benoît, Ramon, Peyras Fabien, Grobon, Ferrandez, Dussaut, Le Piver, Moïse, Dambielle.

Classement : 3e, 5 matchs, 4 victoires, 1 match nul.

Programme du prochain week-end

Samedi 26 novembre : Juniors ; à Conques, Conques / Agde

Dimanche 27 novembre : Reichels B ; à Elne, Elne / Agde

Dimanche 27 novembre, à 15h :

Coupe de la Fédération, sur le stade Michel Millet où s’affronteront les sélections régionales des clubs de Fédérale des comités territoriaux de rugby d’Auvergne et du Languedoc. Entrée générale au stade : 5 euros (cartes d’abonnement non valables).

A noter qu’une dizaine de joueurs du ROA font partie de la sélection du Languedoc.


Un premier test probant pour le ROA


Face au leader de la poule 5 de Fédérale 2, les rugbymen agathois se sont étalonnés à leur avantage (28-3), inscrivant quatre essais sans en concéder un, sur des combinaisons parfaitement synchronisées, jouées à une vitesse impressionnante dans une rencontre particulièrement spectaculaire, sans aucun temps mort, d’une parfaite correction et remarquablement arbitrée par M. Cyrille Bibicu du comité Côte d’Azur.

Des séquences de jeu bien orchestrées et différentes : attaque en première main avec passe redoublée de l’ailier sur l’arrière intercalé Cédric Ramon qui marque le premier essai, passe à l’intérieur de l’ouvreur Damien Bes sur l’ailier Benoît Guiraud qui inscrit le second, groupé pénétrant du pack conclue victorieusement par le talonneur David Lopez qui pointe le troisième et relais à la sortie d’une pénal touche pour envoyer le 3e ligne César Astruc marquer le quatrième.

Aussi bien en conquête que dans l’utilisation du ballon, autant dans le rythme que dans le soutien au porteur de la balle, toujours portés sur l’offensive et jouant constamment en avançant, les agathois, particulièrement euphoriques, ont fait étalage de leurs qualités face à des catalans pourtant vaillants, qui ont joué le jeu et n’ont jamais abdiqué pour tenter, coûte que coûte, de colmater les brèches et de meubler leur score.

 A l’arrivée, un match réussi qui peut servir de référence, une invincibilité prolongée en championnat et une victoire incontestable qui a enchanté les spectateurs venus en nombre garnir les travées du stade Michel Millet.

Au classement, l’équipe fanion du ROA revient à un point des deux leaders Graulhet et Céret mais avec deux matchs de moins que ses adversaires et une différence de points nettement à sa faveur (+72).

En match d’ouverture, l’équipe de Fédérale B, toujours aussi performante, s’est imposée largement (47-0) en marquant huit essais. Elle aussi reste invaincue  dans la compétition et bat des records en termes de statistiques : 34 essais marqués en 6 matchs, + 187 points !

Et pour compléter ce tir groupé d’excellents résultats, l’équipe junior Reichel B est revenue victorieuse (11-8) de son déplacement à Castelnaudary.


10 clichés de ce Match sont en ligne
Ils sont
disponibles sur notre page FACEBOOK
Avant d’y accéder
Cliquez ici et Soyez fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.