Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Culture & Loisirs

Des murs Parisiens à une galerie sétoise des instantanés d’une histoire collective.

Ce vendredi 17 novembre avait lieu à Sète à l’espace Félix le vernissage de l’exposition de Paul Marie Grangeon qui proposait 240 clichés d’Art urbain pris dans la capitale sur les 400 effectués ces deux dernières années. Cet artiste, se disant avant tout collectionneur et promoteur d’une histoire collective qui se révèle au fil des […]

Ce vendredi 17 novembre avait lieu à Sète à l’espace Félix le vernissage de l’exposition de Paul Marie Grangeon qui proposait 240 clichés d’Art urbain pris dans la capitale sur les 400 effectués ces deux dernières années.

Cet artiste, se disant avant tout collectionneur et promoteur d’une histoire collective qui se révèle au fil des murs de son 13° arrondissement parisien n’a aucun parti-pris quant au choix de ses prises de vues, photographiant sans distinction des œuvres d’artistes reconnus du Street Art et celles d’anonymes qui l’interpellent et évoquent chez lui une émotion. Garant de l’ici et maintenant, il utilise, selon les circonstances, son Smartphone ou bien son Leica plus conventionnel, pour mettre en valeur des sujets qui lui tiennent à cœur et qui font échos à l’actualité par des cadrages particuliers en fonction de la luminosité et des œuvres voisines.

 Se voulant le conservateur de ces « intentions », de ces « expressions » qui rendent compte de nos préoccupations actuelles il n’opère aucune hiérarchie, habitué de Facebook qu’il alimente régulièrement et que l’on peut consulter librement, adoptant une publication en mosaïque, il nous propose à l’espace Félix une sélection plus organisée de cet Art Urbain qui se veut témoin de notre temps.

Une exposition riche de sens qui en interpellera plus d’un, à voir jusqu’au 20 janvier 2018.


Retrouvez les photos de l'évènement sur notre page facebook !


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.