Des offres d’emplois pour les Bessanais avec la maison du travail saisonnier

La Maison du travail saisonnier (Mts), service de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, est un lieu d’accueil, d’orientation et d’accompagnement pour les travailleurs et les employeurs saisonniers.

 

Véritable « acteur ressources » de la saison, la Mts s’attache à promouvoir l’emploi auprès de la population lors du pic d’activité saisonnière, en étroite collaboration avec les mairies, le pôle emploi et la mission locale d’insertion.

Un relais entre les offres et les demandes

Elle propose aussi des services comme la formation (en lien avec les centres de formation locaux), le logement saisonnier, le transport, l’information sur les conditions de travail (droit du travail), la santé et la prévention des risques professionnels. En vue de la prochaine saison estivale, les employeurs contactent la Maison du travail saisonnier, laquelle assure ensuite le relais entre les différentes offres et les demandes.

A la rencontre des personnes en recherche d’emploi

En lien avec la cellule emploi de la mairie de Bessan, ce service viendra rencontrer les personnes en recherche d’emploi (saisonniers, étudiants, retraités…) à travers une permanence le mardi 16 mars prochain, de 9h à 12h, salle Raymond Devos du centre social. Il s’agira de rendez-vous personnalisés afin de proposer des offres correspondant aux différents profils. Les personnes en recherche d’emploi devront se munir d’un cv à jour.

Pour prendre rendez-vous, contacter le 04 67 32 82 80, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Ces prises de rendez-vous sont obligatoires pour permettre d’organiser au mieux l’accueil en mairie en raison des conditions sanitaires.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.