Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Des REGARDS de FEMMES sur un défilé avant-gardiste

  Le défilé de mode qui clôture la manifestation «Regards de Femmes » est devenu…

 

Le défilé de mode qui clôture la manifestation «Regards de Femmes » est devenu une institution dans la ville de Marseillan.

Cette année, loin des podiums parisiens, des paillettes et des strass, c’est à la Marseillanaise Priscille De Latte qu’est revenu pour la troisième fois le privilège d’offrir le traditionnel défilé de mode.

Le mot traditionnel doit être pris ici dans le sens de récurrent dans la mesure où les créations étaient quant à elles tout sauf traditionnelles.

Il s’agissait en effet d’une quarantaine de robes et d’ensembles issus du génie créateur de Priscille. Les matières les plus diverses ont été utilisées par la fée de service pour en faire de réelles oeuvres d’art.

Ces créations furent mises en valeur par des mannequins bénévoles de tous âges et de toutes tailles.

Précédé d’un mini récital joliment interprété par Coralie Chicouras, les « Mannequins d’un soir », comme on les appelle depuis plusieurs années maintenant, ont pris possession de la scène. Très à l’aise après les multiples répétitions, elles représentaient les femmes dans toute leur splendeur et leur fierté. Certaines étaient accompagnées par des spécimens de la race canine toilettés pour l’occasion par Alexandre Roch.

Le travail des maquilleuses bénévoles, Karine et ses Ephélides – Cécile, Céline, Marie-Charlotte, Sylvie – et de l’unique coiffeuse, Claire Kraimps doit être mis en valeur, tant la qualité était au rendez-vous.

Elles ont toutes excellé dans leur art en proposant au public des créations tantôt classiques, tantôt futuristes.

Quelques-unes des mannequins ont aussi bénéficié d’une « peinture-maquillage » du visage réalisée par Clara Benacloch.

Beaucoup d’entre elles portaient également des chapeaux des plus colorés confectionnés avec beaucoup d’imagination par Marie-Cécile.

Quant à la mariée, toute de blanc vêtue, elle portait un sac-bouquet très original réalisé par A Fleur d’O.

Lors du discours de clôture, l’adjointe à la culture, Marie-Françoise Demortier, a remercié tout particulièrement les mannequins bénévoles et les équipes techniques qui, dans l’ombre, ont fait que ce spectacle soit magique sans oublier naturellement, la styliste Priscille De Latte.

Après une heure trente d’un défilé haut en lumières et en couleurs, le rideau est tombé à la salle Paul Arnaud sans que ce soit, il faut l’espérer … la dernière séance.

Ce spectacle clôturait une semaine riche en événements axés essentiellement sur les femmes.

Il nous tarde de nous retrouver en 2012 pour voir ce que le service culturel de la mairie et les commerçants marseillanais nous auront concocté pour la 9ème édition de « Regards de Femmes ».

PHOTOS : de la préparation au défilé … une longue journée 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.