Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

Des travaux d'importance au centre social municipal de Bessan, lequel prend un nouvel élan

  Le maire de Bessan l’a déjà dit à plusieurs reprises : « le mandat municipal 2014-2020 va être marqué par la construction et la réhabilitation jamais vues des bâtiments public ». En effet, au-delà de la construction d'une nouvelle école maternelle dont la première pierre devrait être posée en début d’année prochaine, les bâtiments de la […]

 

Le maire de Bessan l’a déjà dit à plusieurs reprises : « le mandat municipal 2014-2020 va être marqué par la construction et la réhabilitation jamais vues des bâtiments public ». En effet, au-delà de la construction d'une nouvelle école maternelle dont la première pierre devrait être posée en début d’année prochaine, les bâtiments de la ville ont connu une rénovation accrue depuis quelques années : réhabilitation complète de la salle des fêtes, remplacement de la véranda du centre social par la salle Raymond Devos, aménagements au gymnase Jules Ferry, création de sanitaires à l’espace des Peupliers… 

Depuis quelques jours, ce sont les abords du centre social qui connaissent une agitation inhabituelle. Les services techniques municipaux, associés à des entreprises, sont en train d’aménager un nouveau parking au centre social municipal, situé rue des Anciennes Ecoles, derrière le monument du Souvenir. Les locaux accueillent depuis des années de nombreuses activités : Croix Rouge Française, association Sports et Loisirs, atelier de Terres de Touroulle, école de musique… Il devenait important de créer un véritable espace de stationnement avec une accessibilité à la hauteur des attentes. C’est chose faites avec la réalisation de ce chantier qui va occuper les services techniques jusqu’à la fin de l'année.

Le nouvel espace va permettre la réalisation de 37 places de stationnement pour voitures et deux-roues, de nouveaux espaces verts, la reprise de l’éclairage public et des accès sur la route départementale mieux sécurisés (entrée et sortie indépendantes). Une caméra de vidéo-protection sécurisera l’ensemble. D’un montant estimatif de 63.000 €, ces travaux d’envergure vont durer jusqu’au mois de décembre, sans arrêt des activités habituelles du centre social. Pendant le chantier, les usagers sont invités à stationner sur la place Louis Gleizes (collège).

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.