Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.

Des visites guidées autour du graffiti et du street art à Montpellier les 26 et 27 novembre

Chargée de communication de l'association Hippomédon, qui gère le M.U.R de Pérols, et associée à son frère au magasin-galerie de street art « Runthings Shop, Gallery & Tattoo », Valentine Chalandon propose trois visites guidées différentes autour du street art, à Montpellier, sous l'égide de l'association Banana Street.

Est-ce de l’art ou du vandalisme ? La question se pose parfois. Toujours est-il que les artistes se réapproprient l’espace urbain depuis maintenant le début des années 80, et exposent même leurs œuvres, sur châssis, dans les galeries d’art. Les noms de Mist, Al, Smole, Salamech, Sunra et Oups sont désormais bien connus des Montpelliérains. A Montpellier, les galeries At Down, Nicolas Xavier et Runthings, notamment, en présentent régulièrement à leurs cimaises. Mais la rue reste leur terrain de jeu et d’expression privilégié.

Pour « contribuer à la mise en lumière de la culture du graffiti et du street art », Valentine Chalandon propose trois parcours afin de faire découvrir au public sous un regard différent, et de façon relativement exhaustive, les œuvres de street art situées dans le centre-ville de Montpellier. “Le graffiti et le street art étant des arts éphémères, les circuits sont régulièrement mis à jour afin d’inclure les nouvelles œuvres”, précise la jeune femme. 

 

3 parcours

 

Verdanson : un parcours de deux heures débutant sur la place Albert 1er et se terminant à l’intérieur même des quais !

Centre-ville : découvrir le cœur de ville et la multitude d’œuvres urbaines qui se cachent aux coins de nos rue, sur nos toits, nos portes…

Visite spéciale / rencontre avec un artiste urbain : visite d’une autre zone du cœur de ville avec le passage dans une galerie spécialisée dans les arts urbains, selon l’exposition en cours, et rencontre avec un artiste dans son atelier.

 

Prochaines dates des visites Banana Street

 

Dimanche 26 novembre : parcours Centre-ville de 14h à 16h
Rendez-vous place de la Comédie (devant la fontaine des Trois Grâces).
Tarifs : 10 euros, 7 euros pour les moins de 18 ans et gratuit pour les moins de 12 ans.

Lundi 27 novembre : parcours Verdanson de 11h à 13h
Rendez-vous place Albert 1er
Tarifs : 10 euros, 7 euros pour les moins de 18 ans et gratuit pour les moins de 12 ans.

 

 

Informations pratiques

Informations et réservations par courriel envoyé à bananastreetlife@gmail.com 

 

Petit plus…

Pour approfondir le sujet du street art à Montpellier, n’hésitez pas à consulter également la page Facebook et le site Internet de l’association Montpellier Loves Street Art… Et sachez que l’Office de Tourisme de Montpellier propose également des visites thématiques : une autour du graffiti et une autour du street art.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.