DEUX BELLES VICTOIRES DU ROA POUR BIEN DEBUTER A MICHEL MILLET:

DEUX BELLES VICTOIRES DU ROA POUR BIEN DEBUTER A MICHEL MILLET: Fédérale 2 : AGDE…

DEUX BELLES VICTOIRES DU ROA POUR BIEN DEBUTER A MICHEL MILLET:

Fédérale 2 : AGDE 19 – VALLEE DU GIROU 12

Fédérale B : AGDE 27 – VALLEE DU GIROU 17  


Ouverture du championnat réussie pour le ROA sur le stade Michel Millet, sous un chaud soleil et sans vent avec un repas des supporteurs excellent suivi de deux beaux succès absolument mérités devant une belle assistance.

L’équipe de Fédérale B, championne de France en titre, bien emmenée par son inusable capitaine et pilier Philippe CHOUCHANE, calé en mêlée par son indéfectible ami et 2ème ligne Manu GIMENO, allait nous régaler en marquant quatre essais, tous plus beaux les uns que les autres, face à des haut-garonnais qui se sont prêtés au jeu en répliquant par deux essais en contre au cours des dix dernières minutes d’un match de très belle qualité, intéressant et très agréable à regarder.

Pour compléter leur score, chaque équipe devait ajouter une pénalité et transformer deus essais pour un résultat final de 27 à 17 en faveur du ROA.

Réalisateurs du jour :

Le trois quart centre Mathias DELESALLE, auteur de 2 essais : 10 points,

Le demi d’ouverture Jérôme ESCUSA, 2 transformations et 1 pénalité : 7 pts

L’ailier Roland ROUSSEAU, auteur d’un essai : 5 pts,

Le troisième ligne aile Cédric DURAND, auteur d’un essai : 5 pts.

Cette deuxième victoire de la B agathoise, révélatrice de son potentiel et de ses intentions, lui permet de conforter sa place de leader de la poule cinq.

Composition du groupe :

CHOUCHANE (Cap.), SAILHAN, BOUCHERIE, GIMENO, FRAY, DURAND, LE PIVER, BARBIER, VALLE, ESCUSA, BLAQUIERE, DELESALLE, MOISE, ROUSSEAU, RAMON, PEYRAS F., VERUNE, SANCHEZ, CHAILLEUX, JACOB, AMAKRANE, LASSERRE.

Le coup d’envoi symbolique de la rencontre de Fédérale 2 était donné par Damien BAUME et Philippe ANGEL, deux purs agathois, créateurs de l’enseigne commerciale « Rugby Touch », une marque 100°/° rugby d’habits (tee-shirts, polos, chemises,…), nouveau partenaire du ROA.

A cet égard, une innovation remarquée sur le stade Millet, la présence d’un écran géant qui a permis de faire défiler, durant tout le match, l’ensemble des partenaires et des sponsors du club, en supplément des banderoles entourant le terrain, et de présenter aussi le trombinoscope des joueurs de l’équipe fanion.

Concernant le match, les hommes de CAMBERABERO et MILLET subissaient l’impact des visiteurs qui empochaient d’entrée de jeu une pénalité réussie par l’ouvreur BRINGER (0-3, 1ère). Peu après, le pilier agathois John RAGNO écopait d’un carton jaune (5e) puis une courte échauffourée (8e) opposait les deux packs d’avants, entrainant un carton jaune supplémentaire pour les capitaines des deux formations, précédemment avertis par l’arbitre : Damien BES, côté ROA et CHAMOUTON pour la Vallée du Girou.

Le match reprenait à 13 contre 14 et BRINGER doublait aussitôt la mise à la faveur d’une nouvelle pénalité (0-6, 9e). Ca ne pouvait pas plus mal commencer pour le ROA, d’autant que l’arrière Jean-Baptiste DAMBIELLE échouait sur sa première tentative de conversion d’une pénalité. Fort heureusement, il devait se rattraper sur les deux suivantes (3-6 à la 16e puis 6-6 à la 18e).

Le pack agathois prenait alors l’ascendant sur son vis à vis, le poussant à la faute mais le buteur du ROA ratait à nouveau la cible à deux reprises (24e et 33e). Puis, l’ailier Benoît GUIRAUD réussissait une belle échappée qui n’avait pas le soutien espéré…et la pause était sifflée sur un score de parité (6-6).

A la reprise, c’était au tour du ROA de prendre l’avantage à la marque sur pénalité réussie par Romain GUIRAUD (9-6, 42e) mais cinq minutes plus tard, BRINGER remettait les deux équipes à égalité (9-9, 47e) et sept minutes après redonnait de l’air aux haut-garonnais (9-12, 55e).

Entre temps, le ROA avait laissé passer une belle occasion d’essai en débordement suite à une belle percée de l’ailier Yannick ORTEGA qui n’assurait pas convenablement la dernière passe à un coéquipier démarqué.

Fort heureusement le pied de Romain GUIRAUD ne tremblait pas pour convertir une nouvelle pénalité en faveur du ROA (12-12, 58e).

Le suspense était total, il devait durer jusqu’à cinq minutes à peine du coup de sifflet final, tenant en haleine les supporteurs des deux équipes.

Après avoir joué en pénal-touche deux pénalités pour se rapprocher, les trois quarts agathois lançaient une belle offensive qui permettait à Romain GUIRAUD de percer et de marquer puis de transformer l’essai de la gagne (19-12, 76e).

Le centre agathois s’était une nouvelle fois montré décisif en forçant la décision et en inscrivant 13 points pour permettre au ROA de se sortir d’un mauvais pas et de bien démarrer sa saison à domicile mais sans le point de bonus offensif qu’il était en droit d’espérer.

Fiche technique du match :

Arbitre : M. VEYSSIERE (Comité de Côte d’Azur)

Directeur de match : M. DURAND (Comité du Pays Catalan)

Pour Agde : 1 essai, 1 transformation et 4 pénalités de Romain GUIRAUD (2) et de Jean-Baptiste DAMBIELLE (2).

Pour la Vallée du Girou : 4 pénalités de BRINGER

Pénalités : 19 en faveur d’Agde et 17 pour la Vallée du Girou.

Composition du groupe agathois :

RAGNO, SAEZ, KELLY, ISIDRO, MACURDY, ORTIN, DUSSAUT, ALABARBE, BENIN, BES (Cap.), GUIRAUD B., HAGHEDOOREN, GUIRAUD R., ORTEGA, DAMBIELLE, AUQUE, GROBON, BACLET, BIENVENU, JANIK, CANTAU, TOGNACCINI,
Dimanche 9 octobre, déplacement des deux équipes seniors du ROA à Thuir pour la 3ème journée du championnat avec l’espoir de voir la B prolonger la belle série en cours et l’équipe fanion confirmer son premier succès.
 

Photos Norbert GIMENO
Cliquez sur les photos pour les agrandir

2(1)

3(1)

1(1)


SEULE LA VICTOIRE COMPTE

Le ROA a inauguré sa saison 2011/2012 à domicile par un tardif mais beau succès (19-12) sur l’Entente de la Vallée du Girou à l’issue d’un match hyper serré jusqu’à cinq minutes à peine de la fin, où les agathois ont pu, enfin, faire sauter le verrou défensif des haut-garonnais en inscrivant un superbe essai marqué et transformé par le trois quart centre Romain Guiraud.

Jusqu’à ce moment là, on a assisté à un duel de buteurs qui engrangeaient des points en convertissant des pénalités pour donner tour à tour l’avantage à leur équipe ou revenir à égalité avec l’adversaire (6-6 puis 9-9 et enfin 12-12).

Un suspense oppressant pour les joueurs et les supporteurs des deux camps, tenus en haleine durant 76 minutes de jeu et qui voulaient à tout prix gagner pour effacer le premier faux pas enregistré par les deux équipes lors de la première journée du championnat de Fédérale 2 disputée le dimanche précédent.

La victoire du ROA a donc été très longue à se dessiner mais il s’agit d’une victoire méritée ne serait-ce qu’en raison du nombre important d’occasions d’essais qu’il s’est procuré sur des actions parfaitement initiées mais avortées à cause de quelques maladresses commises juste avant de conclure. Et notamment suite à des débordements ou des percées réussies par ses ailiers Benoît Guiraud et Yannick Ortéga qui auraient mérité un meilleur sort.

Lors des matchs de préparation contre Châteaurenard (Fédérale 1) ou l’équipe des Espoirs de Montpellier, le ROA avait fait une meilleure impression qu’au cours des deux premières rencontres du championnat…

Ce premier succès lui permet malgré tout de grimper à la troisième place du classement, derrière Graulhet et Céret, en compagnie de Mazamet et Cavaillon mais avec la plus mauvaise différence de points, alors que son adversaire du jour, qui empoche un point de bonus défensif pointe désormais en neuvième position.

En match d’ouverture, l’équipe de Fédérale B du ROA engrange un deuxième succès consécutif (27-17) et consolide sa place de leader de la poule cinq.


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.