Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

Deux expositions en une

Mme Starck et Mme Querval exposent leurs œuvres à la galerie Malraux du 20 au 30 septembre. Ce sont deux expositions très différentes l’une de l’autre et pourtant complètes auxquelles on assiste. On retrouve chez Mme Querval de vives couleurs, chaudes souvent de la peinture à l’huile. Les animaux sont présents, tels que le magnifique […]

Mme Starck et Mme Querval exposent leurs œuvres à la galerie Malraux du 20 au 30 septembre. Ce sont deux expositions très différentes l’une de l’autre et pourtant complètes auxquelles on assiste.

On retrouve chez Mme Querval de vives couleurs, chaudes souvent de la peinture à l’huile.

Les animaux sont présents, tels que le magnifique animal mi- chat mi- paon ou le coq très coloré.

On contemple aussi de jolis voiliers qui s’entremêlent dans ses toiles et des paysages avec une peinture délicate mais en même temps fougueuse de par les couleurs qui se mélangent. Cette technique nous rappelle de suite l’impressionnisme dont Mme Querval est friande.

Cette dame peint ce qu’elle voit et ce qu’elle ressent à travers un paysage et son ambiance (des notes un peu plus sombres avec des couleurs d’automne pour un paysage du nord) ou un joli reflet sur l’eau sur un pont à Avignon.  Il n’est pas étonnant que Mme Querval ait obtenu de nombreux prix pour son talent !

Du côté de Mme Starck, c’est la Chine qu’on retrouve. Cette passionnée d’Asie (surtout de la Chine) manie l’encre de chine et le fusain pour donner lieu à de somptueux paysages. Les montagnes chinoises prennent vie à travers son pinceau avec des tons de blanc, noir et gris tout en empreignant des notes de couleurs donnant vie à ces montagnes. Un seul regard suffit à se plonger complètement dans le paysage asiatique totalement magnifique. Il y a aussi les fleurs présentes (telles que le lotus bien entendu) avec cette fois ci des couleurs plus chaudes comme le jaune mais aussi des animaux comme les aigles et un chat dessinés à la perfection. Il est important de mentionner que chacune de ses toiles est tamponnée d’un véritable seau chinois à l’encre rouge !

Cette magnifique exposition est à découvrir jusqu’au 30 septembre.

Mme Querval et Mme Starck exposeront prochainement courant octobre à l’Hôtel des Barons de Lacoste à Pézenas.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.