Deux succès de plus pour le Rugby Olympique Agathois !
Deux succès de plus pour le Rugby Olympique Agathois ! Fédérale 2 : R.O. AGDE 24…
Deux succès de plus pour le Rugby Olympique Agathois !
Fédérale 2 : R.O. AGDE 24 – U.S. AVIGNON / LE PONTET 19
Fédérale B : R.O. AGDE 29 – U.S. AVIGNON / LE PONTET 5
Fédérale 2 :
Les joueurs de l’équipe fanion du club ont signé un cinquième succès d’affilée devant des Provençaux qui leur ont donné du fil à retordre en deuxième mi-temps au cours de laquelle les visiteurs ont inscrit treize points sans en concéder un seul, privant de la sorte les Agathois du point de bonus offensif acquis au cours du premier acte et empochant même au passage un point de bonus défensif inespéré au départ.
A la pause, les hommes de MACURDY et VALLE avaient déjà fait le break en marquant trois essais d’attaquants particulièrement en verve par Benoit GUIRAUD (12ème), Arnaud SOLIS (34ème) et Julien VARELA (39ème). A l’issue d’un très beau premier acte, ils menaient largement à la marque (24 à 6) mais ne sont pas parvenus à inscrire le moindre point supplémentaire au cours du second où ils furent plus pénalisés que leurs adversaires : Dommage !
Fiche technique du match :
Pour Agde : 3 essais + 3 transformations + 1 pénalité (1 carton blanc + 1 jaune)
Pour Avignon : 1 essai + 1 transformation + 4 pénalités (2 cartons jaunes)
Fédérale B :
En match d’ouverture, les hommes de CADENAT et RUIZ ont fait le spectacle en inscrivant la bagatelle de cinq essais par BLAQUIERE, CHABARDES, ROQUES, GISBERT Nicolas et LABROUE. Leurs adversaires parvenant à sauver l’honneur en pointant un essai collectif en deuxième mi-temps.
A noter la bonne prestation des Bélascains incorporés dans l’équipe et la très belle victoire, assortie du point de bonus offensif, pour les Agathois qui confortent leur première place en tête de la poule cinq.
Classements :
Les deux équipes majeures du ROA occupent la première place du classement avec trois points d’avance sur les seconds et la meilleure différence de points, aussi bien en Fédérale 2 qu’en Fédérale B.
« Chapeau Messieurs les Joueurs et les Entraineurs ; vous faites honneur au Rugby Olympique Agathois et à la ville d’AGDE ! » Max ISIDRO