Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Devant la gare d'AGDE.

Devant la gare d'AGDE.  Il est fréquent de voir des militants communistes  distribuer leurs tracs devant la gare d'Agde. Quelquefois, la conversation s'engage avec des voyageurs en attente, ou avec leurs accompagnateurs. On s'informe, critique, argumente. Une réflexion, parmi d'autres, doit retenir l'attention : “Vous revendiquez pour les retraites, soit. Mais les salarié(e)s ont aussi […]

Devant la gare d'AGDE.  Il est fréquent de voir des militants communistes  distribuer leurs tracs devant la gare d'Agde.

Quelquefois, la conversation s'engage avec des voyageurs en attente, ou avec leurs accompagnateurs. On s'informe, critique, argumente.

Une réflexion, parmi d'autres, doit retenir l'attention : “Vous revendiquez pour les retraites, soit. Mais les salarié(e)s ont aussi besoin de sous !”

Il n'est nullement question d'opposer deux catégories de travailleurs : ceux d'hier, et ceux d'aujourd'hui.

Il faut juste remarquer que si le gouvernement fait voter en l'état ses prévisions, les travailleurs d'aujourd'hui seront soumis à une double peine. Il verront leur pouvoir d'achat baisser du fait de l'augmentation de leur part salariale des cotisations sociales sur le bulletin de paie, et seront ponctionné par l'impôt, car c'est la solution trouvée par le gouvernement pour compenser l'augmentation de la part patronale de ces mêmes cotisations ! (20 milliards de cadeaux pour augmenter la compétitivité, il faut bien les trouver quelque part !)

Les retraité(e)s, dans leur combat pour faire reconnaître leurs droits, oeuvrent aussi pour le pouvoir d'achat de tous, et notamment pour l'augmentation des salaires.

N'oublions pas cette parole de Juan Carlos Monedero: “Les combats d'hier sont les droits d'aujourd'hui, les luttes d'aujourd'hui seront les droits de demain”. Et Thierry Lepaon, 

Secrétaire Général de la CGT, estime que pour faire adopter au gouvernement une véritable politique de gauche, il faudra un investissement massif des salarié(e)s.

La meilleure façon de se faire entendre, c'est de venir prendre la parole lors de la fête de section du PCF d'Agde, le dimanche 29 septembre 2013, au Centre Aéré Saint Martin, route du Cap. Ouverture de la fête à 11 h. Débat avant repas.

 

BARUTEU D. Section d'Agde du PCF.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.