DGE : Lancement du nouveau site des aides publiques aux entreprises

Le nouveau site www.aides-entreprises.fr créé par l'ISM avec le soutien de la DGE, offre une information complète et actualisée sur plus de 2000 aides financières aux entreprises, à l’échelle locale, nationale ou européenne. Bonus : il permet d'orienter le demandeur vers l’interlocuteur de référence sur chaque dispositif visé.

Edité par l’Institut supérieur des métiers avec le soutien de la Direction générale des entreprises (DGE), le nouveau site www.aides-entreprises.fr s’appuie sur la base de données de référence sur les aides financières aux entreprises sélectionnée par l’Etat dans le cadre du programme de simplification en faveur des entreprises. Cette base de données permet selon la DGE, de garantir un accès gratuit à une information fiable, actualisée et homogène sur tout le territoire à l’ensemble des acteurs publics et privés concernés.

www.aides-entreprises.fr s’adresse aux :

• entreprises, notamment les PME et TPE,
• porteurs de projet de création d’entreprise et de reprise d’entreprise,
• acteurs souhaitant apporter une information ou de nouveaux services à destination des entreprises :
– réseaux d’accompagnement de la création d’entreprise et de la reprise d’entreprise, chambres consulaires et organisations professionnelles,
– développeurs économiques,
– administration centrale et collectivités locales et territoriales,
– services de l’Etat.

Bientôt en OpenData

Pour permettre à tous les acteurs de s’approprier la base et pour apporter des services toujours plus innovants aux entreprises, la base sera prochainement mise en open data.

(Source DGE)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.