Disparition : Daniel Lévi est mort à 60 ans

L'interprète de "ce Rêve bleu" et de "l'Envie d'aimer" est mort ce samedi 6 août.

(Photo Facebook Daniel Lévi)

Celui qui jouait Moïse dans la comédie musicale ‘Les dix commandements’ a succombé à un cancer du colon, diagnostiqué en 2019. Son épouse a annoncé son décès dans la soirée de samedi. Ses obsèques auront lieu ce dimanche 7 août au cimetière juif Saint Pierre de Marseille, a précisé Sandrine Lévi sur le compte Instagram de l’artiste. Daniel Lévi était né à Constantine en 1961.

6 albums et des comédies musicales

Dès son plus jeune âge, Daniel Lévi développe son talent au piano et suit des cours au conservatoire de Lyon durant une dizaine d’années. Il se lance en solo en 1983 avec l’enregistrement de son premier album Cocktail. Suivront ensuite Entre parenthèses (1996), Ici et maintenant (2002), Le Cœur ouvert (2005), Daniel Lévi (2017) et enfin 50 et quelques (2019). En 1991, l’artiste participe à sa première comédie musicale : il joue Frédéric Chopin et Alfred de Musset dans le spectacle “Sand et les Romantiques”, écrit par Catherine Lara et Luc Plamondon. En 1993, il interprête Ce rêve bleu, la chanson du dessin animé Aladdin de Disney. L’an 2000 sera l’année de sa consécration avec le rôle de Moïse dans la comédie musicale d’Élie Chouraqui et Pascal Obispo Les Dix Commandements, et sa chanson phare L’Envie d’aimer.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.