Disparition d'Aurélie Vaquier : après la découverte d'un corps, le procureur de la République s'exprime
Après la découverte d’un corps sous une dalle au domicile d’Aurélie Vaquier, cette femme de 38 ans portée disparue depuis le 23 février dernier, le procureur de la République de Béziers, Raphaël Balland, a tenu une conférence de presse mercredi soir.
Mercredi après-midi, les techniciens en investigation criminelle du groupement de gendarmerie de Montpellier ont procédé à l’extraction méticuleuse du corps. Elle s’est terminée en milieu d’après-midi en présence d’un médecin légiste, qui a pu faire un premier examen du corps.
Un tatouage et un piercing reconnaissables
Il s’agit très probablement d’Aurélie VAQUIER en raison de la présence d’un tatouage très reconnaissable et d’un piercing. Une autopsie et un scanner du corps seront pratiqués probablement demain par l’institut médico-légal de Montpellier. Des prélèvements ADN seront alors également effectués pour confirmer ultérieurement l’identification de la victime.
Le compagnon placé en garde à vue
Son compagnon qui vivait toujours au domicile a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête ouverte par les gendarmes pour enlèvement, séquestration et meurtre. Cet homme prénommé Samir vers lequel se porte désormais tous les soupçons, bénéficie encore pleinement de la présomption d’innocence. Son audition ne fait que commencer et de nombreuses investigations doivent être encore effectuées.
Le Procureur de la République fera un prochain point de presse à l’issue de la garde à vue de ce dernier qui pourrait durer 48 heures maximum.
Les soupçons de la famille
La famille de la disparue n’avait jamais cru à la version de son compagnon, qui expliquait qu’Aurélie était partie spontanément de son domicile le 28 janvier 2021, avec simplement quelques affaires, expliquant par texto qu’elle prenait du recul pour écrire un livre.
Questionné par la famille d’Aurélie, qui trouvait ce départ très étrange, son compagnon restait très évasif sur les détails. Un détail intriguait tout de même l’un des frères d’Aurélie. ” Le SMS reçu comportait beaucoup de fautes d’orthographe alors que ma sœur n’en faisait pas ; elle était très à cheval sur cela. Pour moi, ce message n’a pas été écrit par ma soeur” explique Jérémy, qui n’a jamais cru à un départ volontaire.