DRAME DE SERVIAN - Daniel Malgouyres à nouveau en prison, 24 h après sa libération !
Incroyable rebondissement dans l'affaire du drame de Servian : Daniel Malgouyres à nouveau en prison,…
Nous l'annoncions dans notre édition de mardi. Daniel Malgouyres obtenait une libération malgré de lourdes charges pesant contre lui dans l'affaire de son propre cambriolage qui s'était soldée par la mort d'une personne.
Non respect du contrôle judiciaire
A sa sortie de prison mardi, le magistrat instructeur avait placé le mis en examen sous contrôle judiciaire, en lui interdisant notamment de séjourner dans le département de l’Hérault.
Mais le soir de sa libération, Daniel Malgouyres a toutefois décidé de rester dormir à Servian, chez sa fille Aurélie, pensant que son obligation de présence hors du département n’était effective qu’à partir de jeudi, d'autant qu'un problème de fond se pose à lui.
Un problème de pièce d'identité à l'origine du problème
Son contrôle judiciaire l'oblige à pointer à Font Romeu à partir de jeudi mais sa pièce d'identité qu'il doit obligatoirement présenter est en possession de son ex femme avec laquelle il a interdiction de rentrer en contact et avec laquelle, il n'entretient pas les meilleures relations.
Sur les conseils de son avocat, Daniel Malgouyres se rend à la Gendarmerie la plus proche, celle de Pézenas, afin de s'entretenir de cette difficulté.
Les gendarmes prennent alors contact avec le magistrat instructeur qui constate que l'intéressé est toujours dans l'Hérault malgré les mesures de contrôle judiciaire que le lui interdisent. Ce dernier ordonne son arrestation sur le champs et révoque son contrôle judiciaire et ordonne son incarcération, 24 h après sa libération.
Une décision ubuesque pour son conseil
“On aurait aussi pu l’arrêter dès sa sortie, sur le parking de la prison de Béziers, puisqu’il était interdit de séjour dans l’Hérault !” peste son avocat Me Jean-Marc Darrigade.
En tout cas, Daniel Malgouyres semble bien être poursuivi par la malédiction dans cette affaire qui ne cesse de rebondir depuis 13 mois.