Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Du côté de la pré rentrée des enseignants à Bessan

Comme chaque année, les élus municipaux ont procédé à une visite du groupe Victor…

Comme chaque année, les élus municipaux ont procédé à une visite du groupe Victor Hugo le jour de la prérentrée des enseignants. Emmené par Stéphane Pépin-Bonet, premier adjoint au maire, le groupe a pu, d’une part, constater les travaux réalisés cet été par les services techniques, et d’autre part, rencontrer les équipes enseignantes avant de se retrouver avec l’ensemble des équipes éducatives des écoles ainsi que du collège.

Du côté de l’école maternelle, le directeur, Jonathan Mura, a indiqué que les effectifs étaient stables voire en légère baisse par rapport à l’année dernière sur l’ensemble des cinq classes composant l’établissement. Jonathan Mura s’est montré très satisfait des travaux réalisés cet été, ayant permis des rénovations de peintures. Philippe Gachard, directeur de l’école élémentaire, a indiqué que la rentrée se présentait bien avec des effectifs là aussi assez stables. L’école compte 12 classes dont la classe d’intégration (Clis) qui cette année a été recentrée dans l’enceinte principale de l’école. Des travaux de peinture et le changement de mobilier ont concerné l’école primaire cette année.

Au cours de la rencontre entre tous les acteurs du complexe scolaire, la bienvenue a été souhaitée aux enseignants du collège ayant rejoint le groupe et à son principal Marcel Salvetat. Dans son intervention, Stéphane Pépin-Bonet a fait part des souhaits de la municipalité pour que l’année scolaire 2010-2011 se déroule le mieux possible. Il a ainsi évoqué de multiples sujets touchant les trois établissements et notamment la mobilisation de l’ensemble des personnels municipaux au cœur de la politique municipale en faveur des scolaires (service jeunesse, restaurant scolaire, personnel des écoles, services techniques). En fin de rencontre, le maire, Robert Raluy, a souhaité à tous une excellente rentrée dans un groupe scolaire bessanais qui semble séduire le monde enseignant à la vue de la stabilité des équipes éducatives en place.

Prochainement… la rentrée des élèves en images.

Ville de Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.