Echanges aquatiques entre Agde et Tata

La ville d'Agde et celle de Tata (Maroc) ont signé mercredi 6 mai  une…

La ville d’Agde et celle de Tata (Maroc) ont signé mercredi 6 mai  une convention de partenariat qui permettra aux services de la ville d’Agde de former les agents  locaux  de Tata pour l’utilisation des eaux usées , l’irrigation et la mise en place d’un réseau d’assainissement.

C’est en présence du son maire de TATA, Monsieur Moulay El Mehdi Lahbibi , du Vice Consul du Maroc à Montpellier, M. Sidi Abdelfattah El Kadiri , d’Antoine Martinez, Maire et Conseiller Général de Bédarieux représentant le Conseil général aux cotés de Sébastien Frey et de multiples personnalités et élus agathois que s’est déroulée cette signature.

Gilles D’ettore souligna que ce partenariat apporterait à chacun des partenaires un enrichissement muruel ou chacun aura à apprendre de l’autre.
Monsieur Moulay El Mehdi Lahbibi maire de la Ville de Tata depuis 34 ans pourra on s’en doute lui prodiguer quelques conseils en matière de longévité politique.
Le discours du maire de Tata célébra un passé commun à nos deux pays et à nos deux cultures.
Avec chaleur il rappela que pour bon nombre de ressortissants Marocains et Français il y existait un plaisir égal à se remémorer  le souvenir  d’ une histoire commune qui a certes érigé des frontières mais qui n’a jamais séparé les hommes.
Un grand moment donc que cette visite du maire de Tata en Ville d’Agde.

Cette convention signée à la Salle des mariages de la Ville prévoit également et un conseil au niveau du traitement des ordures ménagères et de la collecte.

Le conseil municipal des jeunes participera à cette opération au travers des et ainsi que des échanges entre les jeunes des deux villes.

http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/08/090508095112858204.jpg

La ville de TATA au Maroc

TATA AEREA 007

http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/08/090508062542131396.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.