Ecole de rugby des PAYS D’AGDE Résultats du week-end
Ecole de rugby des PAYS D’AGDE Résultats du week-end Les U9 se déplaçaient à…
Ecole de rugby des PAYS D’AGDE
Résultats du week-end
Les U9 se déplaçaient à BOUJAN.
Ils ont obtenu des résultats très encourageants dans les deux niveaux : Invaincus en confirmés et autant de victoires que de défaites en débrouillés.
Les U11 recevaient sur les terrains de Michel MILLET.
Les confirmés enregistrent 2 victoires, un nul et 2 défaites. Les débrouillés avec 2 joueurs débutants ont bien résistés à leurs adversaires et sont à féliciter pour leur comportement.
Les U13 étaient à BOUJAN.
Les confirmés ont remporté leurs 2 matchs et les débrouillés ont à leur actif une victoire contre une défaite. Il faut souligner dans cette catégorie que la réorganisation des entraînements à reçu une totale approbation des parents et permet une bien meilleure motivation des joueurs.
Une rude tâche attendait les U15 au tournoi Sud Est Méditerranée à Narbonne. Il y ont disputé 3 matchs contres des adversaires d’un niveau supérieur : NARBONNE – NIMES et BEZIERS à qui ils ont opposé une résistance louable. Ce genre de rencontre permet de constater qu’il reste encore pas mal de travail, et les joueurs ont tout de même apprécié ce contact avec leurs homologues qui évoluent à un étage au dessus.
Dimanche prochain lors du dernier match de poule à Michel MILLET des équipes séniors du ROA face à ARGELES, les éducateurs et les membres du staff sont invités par l’école de rugby au repas d’avant match. Les recettes des différentes bourriches, serviront à financer cette invitation.
Match de Fédérale 2 NIMES/AGDE
Une parodie d’arbitrage.
En qualité de président de l’école de rugby, je n’aurais pas souhaité que nos minots auxquels l’on apprend les règles de ce sport ainsi que le respect dans toutes ses formes, assistent à ce simulacre d’arbitrage qui ne valorise pas cette branche.
Que l’on en juge :
Une grosse vingtaine de pénalités sifflées contre les agathois et…Seulement 7 contre les nimois…..Il suffisait que les jaunes et bleus viennent jouer dans les 22 mètres locaux pour qu’automatiquement ils soient pénalisés.
La meilleure : Prise de balle en l’air par notre talonneur, découpé par un adversaire devant les yeux de l’arbitre de touche qui ne bouge pas….. Poursuite de l’action jusqu’à l’aile opposée passage en touche de l’ailier rouge et blanc devant les yeux de l’autre arbitre de touche qui ne bronche pas et essai accordé….
Il faut féliciter les joueurs agathois qui ont tout de même marqué 3 essais et qui sont restés calmes face au comportement douteux du trio arbitral et je ne parlerais pas de l’accueil d’avant match réservé à nos dirigeants ! Mais cela est une autre histoire !!!!
René PERILLOUX