L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Economie

ECONOMIE : Leboncoin fait sa révolution sur le net

  Le site de petites annonces le plus populaire de France prépapre sa révolution. Dans un communiqué, le boncoin élargit son champ d’action à l’immobilier neuf et compte se développer dans la location de vacances. Il propose même d’organiser le paiement de certaines transactions. Douze ans après sa création, le site propose dorénavant des programmes immobiliers neufs. Une […]

 

Le site de petites annonces le plus populaire de France prépapre sa révolution. Dans un communiqué, le boncoin élargit son champ d’action à l’immobilier neuf et compte se développer dans la location de vacances. Il propose même d’organiser le paiement de certaines transactions.

Douze ans après sa création, le site propose dorénavant des programmes immobiliers neufs. Une petite révolution dévoilée officiellement cette semaine.

De l'immobier neuf

C’est la première fois que le spécialiste des produits de seconde main et des logements anciens s’aventure sur le terrain du neuf. « Nous arrivons donc dans de nouveaux secteurs, et cela va continuer. En matière d’immobilier neuf, aucun site ne rassemble toute l’offre, affirme-t-il. Notre ambition est de prendre la place de leader » annonce Antoine Jouteau, son directeur général.

La location de vacances

L’extension du domaine de la lutte ne s’arrête pas là. Leboncoin compte bien s'implanter durablement dans la location de vacances. L’entreprise se présente déjà comme le numéro deux de ce marché, derrière Airbnb. Quelque 4,5 millions de Français ont réservé leurs vacances sur le site en 2017. 

Assurer la transaction entre particuliers

 Jusqu’à présent, Leboncoin se contentait de mettre en relation le vendeur et l’acheteur. Demain, la société se propose de veiller elle-même à la transaction en ouvrant cette possibilité aux particuliers qui vendent et achètent des jeux, des jouets, du linge, de la vaisselle mais bien plus encore.  « Nous allons proposer cette option dans tous les domaines, sauf l’immobilier, les services, l’emploi et l’automobile », promet M. Jouteau.
Le paiement en ligne sera gratuit pour certains produits. Pour d’autres, comme les locations de vacances, Leboncoin prélèvera sa commission, suivant en cela le modèle mixte auquel l’entreprise doit son succès.
 

Un service livraison 

Puis, « tout naturellement, nous assurerons aussi la livraison pour ceux qui le veulent, c’est une logique d’e-commerçant qui se met en place », reconnaît le directeur général.

Un petite révolution qui devrait faire bouger les lignes dans certaines domaines économiques

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.