Ecopôle : la ville de Bessan demande la prorogation de l’enquête publique

Robert Raluy, maire de Bessan, a récemment demandé au préfet de l’Hérault de proroger…

Robert Raluy, maire de Bessan, a récemment demandé au préfet de l’Hérault de proroger de quinze jours au moins l’enquête publique actuellement en cours dans la commune au sujet de l’écopôle de la Vallasse. Une demande similaire a été effectuée par Bessan Environnement.

Le premier magistrat bessanais motive sa demande en soulevant plusieurs points.


D’une part, il considère que les dossiers mis à disposition du public sont trop volumineux pour permettre aux populations d’en prendre connaissance dans de bonnes conditions.
D’autre part, il souligne que le projet étant divisé en deux (centre de déchets et usine de méthanisation), le public doit s’exprimer sur deux registres d’enquête. Cet aspect fait naître des confusions chez les administrés qui, lorsqu’ils se déplacent, s’expriment sur un mais souvent pas sur les deux registres systématiquement.


Enfin, Robert Raluy soulève que le flux de personnes en mairie empêchent quelquefois l’expression de certaines personnes.
Il s’avère également que des habitants de Vias ou Portiragnes se déplacent en mairie de Bessan plutôt qu’en mairie de Montblanc.

Tous ces éléments ne permettent pas à l’enquête publique de se dérouler dans de bonnes conditions et le maire sollicite donc la prorogation de l’enquête publique. Cette possibilité existe administrativement. Aux commissaires enquêteurs de décider.

Service communication Mairie de Bessan

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.