Education Nationale : Bruno Bénazech nommé directeur académique adjoint de l'Hérault

Bruno Bénazech a pris les fonctions de directeur académique adjoint des services de l’Education nationale de l’Hérault (DAASEN) le 27 mars 2017. Il s'agit d'une création de poste d’encadrement qui constitue pour l’académie de Montpellier un nouveau levier de pilotage académique de proximité renforcé.

Bruno Bénazech a rejoint Vincent Stanek, directeur académique des services de l’Education nationale de l’Hérault (DASEN), et Virginie Frantz, directrice académique adjointe des services de l’Education nationale de l’Hérault.

Originaire de Montpellier, Bruno Bénazech est titulaire d’un master 1 en sciences de l’éducation (Université de Rouen), membre associé du laboratoire ACTé et formateur en master MEEF et FFEF de l’ESPé d’Auvergne/UCA. Professeur des écoles depuis 1993, il a obtenu le Certificat d’Aptitude aux Fonctions d’Instituteur ou de Professeur des Écoles Maître Formateur (CAFIPEMF) en 2001 et exerce à l’IUFM d’Auvergne puis à l’Inspection Académique du Puy de Dôme. Il était inspecteur de l’Education nationale chargé d’une circonscription du premier degré dans l’académie de Clermont-Ferrand depuis 2009, porteur du dossier éducation prioritaire, animateur de bassin et doyen académique des IEN premier degré.

Le département de l’Hérault accueille 108 354 élèves dans le premier degré, 95 325 dans le second degré dont 6 413 post-bac. Il compte 20 circonscriptions du premier degré, 7 bassins d’éducation et 3 réseaux de lycées, mais aussi 7 réseaux d’éducation prioritaire REP+ et 5 REP répartis sur 4 villes.

Engagés dans une équipe de direction académique autour du recteur, en lien avec les services académiques et les corps d’inspection, les cinq DASEN et les trois DAASEN (deux dans l’Hérault, un dans le Gard) mettent en œuvre une politique académique formalisée dans le projet d’académie fédérant tous les acteurs et couvrant la période 2015-2018, qui se décline en 3 axes : la réussite des élèves, une insertion professionnelle réussie et un pilotage académique de proximité des territoires.

(Source : Académie de Montpellier)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.