Elections : Comptes de campagne, 2 réunions d'information à Montpellier et Narbonne
L'année 2017 est marquée par trois campagnes électorales ; les élections législatives (11 et 18 juin) et sénatoriales (24 septembre) vont notamment concerner des milliers de candidats. Dans un esprit citoyen et pour la transparence de la vie politique, le Conseil régional de l’Ordre des Experts-Comptables propose deux réunions d’information totalement gratuites, à tous les candidats et mandataires financiers.
La loi confère aux experts-comptables le soin d’assurer la mission de présentation des comptes de campagne. Cette mission légale consiste à mettre le compte de campagne en état d’examen avant transmission au rapporteur de la Commission Nationale des Comptes de Campagne et Financements Politiques (CNCCFP), et à s’assurer de la présence des pièces justificatives requises concernant les recettes et les dépenses figurant dans le compte, leur codification et leur classement.
Dans un esprit citoyen et pour la transparence de la vie politique, le Conseil régional de l’Ordre des Experts-Comptables propose deux réunions d’information totalement gratuites, à tous les candidats et mandataires financiers. Elles se tiendront à :
– Montpellier, le lundi 6 mars 2017 de 8h45 à 12h30 à l’Immeuble APICAL – Le Millénaire – 685 rue Louis Lépine (accueil à 8h30)
– Narbonne, le mardi 7 mars, de 8h45 à 12h30 au Novotel Sud – 130 Rue de l’Hôtellerie – (accueil à 8h30)
S’inscrire. Pour s’inscrire, il suffit aux candidats et mandataires financiers de confirmer leur participation par mail à Christine COMES comes@oec-montpellier.org en mentionnant impérativement leur nom et prénom, le parti politique de rattachement, ainsi que le lieu de participation souhaité (Montpellier ou Narbonne) et cela avant le 22 février.
Repères
L’Ordre des Experts-Comptables a été créé par une ordonnance du 19 Septembre 1945. Il regroupe 20 000 professionnels de l’expertise comptable. Le Conseil régional de Montpellier dont le ressort s’étend actuellement au Languedoc-Roussillon et à l’Aveyron compte 990 experts-comptables et 4 500 collaborateurs. Le Conseil de l’Ordre défend les intérêts généraux de la profession ; il est aussi le garant du respect de la déontologie professionnelle, et il joue un rôle moteur pour le maintien et le développement des compétences de ses membres. Conseiller permanent du chef d’entreprise, l’expert-comptable l’accompagne dans le suivi de gestion, la création/développement, l’optimisation fiscale de l’entreprise, le conseil en social…
Plus d’informations sur www.oec-montpellier.org