Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Elections, la quête des voix et les discours à double tranchants

Comme bon nombre de citoyens, je peux affirmer que le combat des municipales est…

Comme bon nombre de citoyens, je peux affirmer que le combat des municipales est bien engagé.
Chaque groupe constitué cherche à faire valoir ses arguments pour convaincre les indécis, rassurer ses adhérents, ou pire pour certains, jeter le discrédit sur le ou les concurrents.
C’est sur ce dernier point que je voudrais vous entretenir. Les « professionnels »  de la mauvaise politique ou mieux de la  polémique sont souvent les premiers à jeter l’opprobre en se présentant eux, sous les plus beaux apparats de la Démocratie.
Rarement, en tous cas, le peuple entend le PARLER VRAI, L’AUTOCRITIQUE OBJECTIVE !

Etre acteur de la vie Politique (avec la majuscule s’il vous plaît) ce n’est pas jouer un rôle comme au théâtre ou au cinéma. L’avenir d’une collectivité ne joue pas à pile ou face, car lorsqu’on s’engage vis-à-vis de ses administrés c’est pour avoir le poids du POUVOIR DE DECISION lié à la responsabilité collective dont on est investi !

Combien font très vite l’amalgame de l’exercice du pouvoir avec l’abus du pouvoir ?
Combien d’électeurs sont résignés à ne pas croire tant de promesses de campagne ?
Combien préfèrent s’abstenir de se prononcer lors des votes car, désabusés et déçus, ils ont perdu toute confiance en un quelconque représentant pour défendre leurs intérêts collectifs ?
Malheureusement, trop de personnes !

Alors, Mesdames et Messieurs les prétendants, sachez que les électeurs d’aujourd’hui attendent désormais, d’autres arguments plus concrets, plus constructifs et surtout plus réalistes.

Mais surtout des ACTES, trêve de beaux discours, ce sont les FAITS qui COMPTENT !!

Si certains ont beaucoup de « linge sale » à laver, qu’ils se retroussent les manches et le fassent au grand jour en impliquant tous ceux qui y ont « trempé » et qui maintenant ont si peur de se « mouiller » !
 
L’homme honnête doit reconnaître ses erreurs au péril de ne plus être représentatif, c’est ainsi qu’il ressort grandi et en paix avec sa CONSCIENCE !

A bon entendeur SALUT !

N.B : Mon propos n’est pas de déterrer la « hache de guerre » mais de bien faire comprendre qu’il faut que chacun assume les conséquences de ses choix ; il faut rendre à César ce qui lui appartient.
La francisque est un symbole gaulois, une arme à double tranchant qu’il faut savoir manier avec habileté.
Le pourfendeur qui l’agite sans précaution, bille en tête se prendra une « bûche » et risque même de « se fendre la gueule » néanmoins, je crains que ce ne soit pas très rigolo pour lui.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.