L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Elections sénatoriales 2014 : Dépôt de déclaration de candidature

Elections sénatoriales 2014 : Dépôt de déclaration de candidature Les élections sénatoriales auront lieu le dimanche 28 septembre 2014 de 9h à 15h. Elles permettront d'élire 178 sénateurs. Pour l'Hérault, quatre sièges sont à pourvoir. Les élections sénatoriales ont lieu tous les six ans. Dans l'Hérault, elles ont lieu au suffrage universel indirect, scrutin à la représentation […]

Elections sénatoriales 2014 : Dépôt de déclaration de candidature

Les élections sénatoriales auront lieu le dimanche 28 septembre 2014 de 9h à 15h. Elles permettront d'élire 178 sénateurs. Pour l'Hérault, quatre sièges sont à pourvoir.

Les élections sénatoriales ont lieu tous les six ans. Dans l'Hérault, elles ont lieu au suffrage universel indirect, scrutin à la représentation proportionnelle. Chaque liste devant respecter la parité homme/femme. Le nombre de grands électeurs votants (députés, sénateurs, conseillers régionaux, conseillers généraux et délégués des conseils municipaux) est de 2 365.

Tous les candidats souhaitant se présenter doivent impérativement déposer leurs déclarations de candidatures au Bureau des Élections de la Préfecture de l'Hérault situé place des Martyrs de la Résistance à Montpellier.

Les déclarations de candidature sont à déposer par le candidat ou par son mandataire désigné par les listes de candidats :

  • du lundi 8 septembre au jeudi 11 septembre de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 16h30 
  • et le vendredi 12 septembre de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00.

Les délais de dépôt sont impératifs et ne sauraient être prorogés.

Pierre de Bousquet, Préfet de l’Hérault, recommande vivement aux candidats de déposer leurs candidatures le plus tôt possible, afin d’anticiper au mieux les éventuelles difficultés qu’il est possible de rencontrer lors de l’enregistrement (documents manquant ou à date de validité dépassée…).

Les informations relatives à l’organisation des élections politiques et les documents nécessaires à la déclaration, sont publiés sur le site internet des services de l’État dans l’Hérault, notamment le mémento du candidat : www.herault.gouv.fr

Tout renseignement ou document utile au dépôt de ces candidatures pourra être obtenu au Bureau des Élections de la Préfecture de l'Hérault par mail à l’adresse suivante :

pref-elections@herault.gouv.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.