Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Elie Aboud jette votre argent par les fenêtres !

Elie Aboud jette votre argent par les fenêtres !  Voilà qu’on reparle du tristement célèbre abribus du Forum qui a coûté la bagatelle de 66 000 euros. Une somme rondelette votée par des élus peu avares de l’argent des contribuables… Et qui remet sur le devant de la scène ce que certains voudraient bien qu’on oublie en […]

Elie Aboud jette votre argent par les fenêtres ! 

Voilà qu’on reparle du tristement célèbre abribus du Forum qui a coûté la bagatelle de 66 000 euros. Une somme rondelette votée par des élus peu avares de l’argent des contribuables… Et qui remet sur le devant de la scène ce que certains voudraient bien qu’on oublie en pleine campagne électorale ? Le magazine Les enquêtes du contribuable s’est en effet intéressé aux « maires qui jettent votre argent à la poubelle »… Et a pris pour exemple Béziers !  

Du coup, je propose à mes confrères journalistes d’innover et de ne pas se contenter d’enquêter sur le passé – encore qu’il soit assez savoureux de se remémorer les déclarations assez piteuses d’Elie Aboud voulant faire croire qu’il a bien voté pour cet abribus mais, au fond, sans le savoir vraiment… – mais de faire un inventaire des promesses électorales de ces candidats qui s’apprêtent à « jeter votre argent à la poubelle ». 

Et pour cette savoureuse enquête, nul besoin d’aller voir très loin. Il suffit de lire les propositions d’un certain… Elie Aboud, le même qui a donc approuvé, quoi qu’il en dise aujourd’hui, les 66 000 euros du tas de ferraille du Forum.  

Cette fois, il s’agit de sommes bien plus conséquentes, qui se comptent en millions d’euros. Le candidat Aboud ne nous propose-t-il pas de construire un tramway pour relier…. le Polygone aux Allées ! Et ce n’est pas tout. Toujours imaginatif, le même Aboud, décidément généreux avec l’argent des autres, suggère de racheter l’ancien Théâtre des Variétés – une paille, on s’en doute – et de le transformer en haut lieu… du rap ! On pourrait ainsi avoir droit à des concerts de groupes dans le genre Nique Ta Mère, dont le seul nom est tout un programme… 

Encore un effort Elie Aboud ! Bientôt champion toute catégorie de l’élu qui rêve de continuer à « jeter notre argent par les fenêtres ».   

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.