Société — France

Elisabeth Borne confirme que "les retraites seront revalorisées exceptionnellement de 4% en juillet"

En raison de l'inflation, les retraites seront bien revalorisées de 4% dès cet été.

Ce mardi 7 juin, la première ministre, Élisabeth Borne, a confirmé que les pensions de retraites seront revalorisées exceptionnellement de 4% au mois de juillet.

“On voit bien que l’inflation est forte et qu’il faut répondre sans attendre la date habituelle de revalorisation des retraites, c’est à dire le 1er janvier 2023. Je vous confirme que pour toutes les retraites, il y aura bien, en juillet, une revalorisation de 4 %” a-t-elle répondu à une auditrice de France Bleu.

Même si la revalorisation sera appliquée dès juillet, les retraités devront attendre le mois d’août pour voir l’augmentation. Probablement vers le 9 août.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.