Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

En quoi sommes-nous différents?

«Aucun de nous en agissant seul, ne peut atteindre le succès». Cette phrase qu'énonçait Nelson Mandela résume mieux qu'un long discours toute la détermination qui nous anime. Elle donne au changement profond que nous voulons créer sa nécessité farouche, et motive notre souhait d'administrer autrement. Etre différent c’est : Rassembler sans a priori en regroupant autour d’actions […]

«Aucun de nous en agissant seul, ne peut atteindre le succès».

Cette phrase qu'énonçait Nelson Mandela résume mieux qu'un long discours toute la détermination qui nous anime. Elle donne au changement profond que nous voulons créer sa nécessité farouche, et motive notre souhait d'administrer autrement.

Etre différent c’est :

Rassembler sans a priori en regroupant autour d’actions et de festivités tous les Bessanais et Bessanaises, sans distinction quelle qu'elle soit.

Gérer collectivement en donnant la parole aux colistiers et en associant aux décisions tout le conseil municipal, y compris les conseillers de la minorité.

Gouverner différemment afin de permettre à chaque adjoint de travailler de façon autonome et de mettre en place de véritables commissions facilitant les décisions des élus.

Proposer et écouter en consultant la population et en tenant compte de ses souhaits pour tous les grands projets.
Faire participer par la poursuite du Conseil Municipal des Jeunes, la création de Comités de quartier et d’un Conseil communal des quartiers.

Respecter la minorité en l’intégrant dans le bureau municipal pour l'associer aux décisions.

Notre action se veut au service de tous, quelles que soient les convictions des uns et des autres, autour d'objectifs simples pour « Offrir à une population maîtrisée en nombre mais riche de ses liens, par une gestion financière raisonnée, un projet indispensable d'aménagement urbain et environnemental, réalisable à l'horizon 2030 ».

C'est possible. Oui, nous le pouvons!

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.