En Solex la ballade des gens heureux au Cap d'Agde
Cette huitième édition du 27 juin 2010 a été un grand millésime pour les…
Cette huitième édition du 27 juin 2010 a été un grand millésime pour les 58 “papy solex” drivés par l'U.P.T.N. ( Union de Professionnels du Tourisme Naturiste ).
Le point d'orgue restera l'étape à Marseillan-ville avec la visite d'une heure de Noilly Prat sous la houlette de Céline, l'une des six guides maisons. Cette entreprise presque bicentenaire reste un modèle unique au monde.
Le retour s'est effectué par la charmante petite route qui était autrefois la ligne de chemin de fer Marseillan-Agde.
A 12 heures le cortège s'est arrêté sur le parvis du Moulin des Évêques magnifiquement rénové pour procéder à la photo “officielle” en présence de Gilles d'Ettore, député-maire d'Agde.
Retour au Cap pour une première étape au Pirate ou l'association Coeur du Cap présidée par Claude Clavel a offert un étui de portable à Jean Villa ; le président de Solex Cap en a été rose d'émotion.
Christian Bèzes s'est fait remarquer avec ses Ray- Ban montures fuchsia et Jean-Louis Cousin avec sa remorque remplie de clubs ayant servi lors de sa participation à l'US Open 1950.
Différents quartiers ont vu passer le défilé tout de rose vêtu. Le T-Shirt était décoré cette année de 72 étoiles ; une seule personne a trouvé ce chiffre très difficile à comptabiliser car il y avait de nombreux pièges. Il s'agit de la gersoise Bernadette Joannis.
Autres temps forts de convivialité : les repas orchestrés par Antoine Catanzano et l'équipe des Jardins du 16 à Héliopolis.Comme de coutume, une partie des bénéfices sera reversé à la Croix Rouge et à la S.N.S.M.
Georges Renault – Magazine du Cap d'Agde
Photo reportage vidéo qans quelques minutes en ligne
Les illustrations sonores sont choisies par la rédaction
à titre purement humoristique et illustratif.