Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

"Enfants de Gitans, une vie de roi" - L'émission Zone interdite de M6, tournée en partie sur Agde, diffusée ce dimanche

Enfants de Gitans, une vie de roiDimanche soir, à 21h00, la chaîne de télévision M6 diffusera…

Enfants de Gitans, une vie de roi

Dimanche soir, à 21h00, la chaîne de télévision M6 diffusera dans son émission “Zone interdite” un reportage consacré à l'éducation au sein des familles gitanes. 

Le tournage, réalisé par la journaliste Ophélie Meunier a été enregistré en partie dans la ville d'Agde.

Julian, 3 ans, s'apprête à être baptisé dans la tradition gitane catalane. La cérémonie s'annonce pleine de surprises. Chez les Patrac, Enzo, un boxeur de 15 ans, incarne les espoirs de toute une famille. Shanka, 18 ans, et Mayron, 17 ans, vont se marier. A peine sortis de l'adolescence, ils vont vivre un mariage digne d'un conte de fées. Comme le veut la tradition, le jeune homme doit exfiltrer sa future femme de chez elle, sans se faire surprendre par ses parents. Sophia, quant à elle, est enceinte de Jordan. Elle va bientôt rencontrer sa belle-famille.

A défaut d'être original, le sujet montre bien l'importance et le poids des traditions dans la communauté gitane. L'ensemble est bien mené et offre un aperçu intéressant du rôle de l'enfant et de la place de la famille, plus forte que tout. Le modèle éducatif strict pour les filles et l'importance du patriarcat pourront en dérouter plus d'un.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.