Emploi

ENR : un nouveau directeur général pour Engie Green, filiale du groupe Engie

Engie Green, fruit de la fusion de Maia Eolis, Futures Energies et la Compagnie du Vent et de l’intégration des activités de développement, d’exploitation et de maintenance de SolaireDirect en France, accueillera le 1er avril prochain Jean-Claude Perdigues, en qualité de directeur général.

Diplômé d’HEC, Jean-Claude Perdigues a 32 ans d’expérience dans les secteurs de l’énergie, dont 28 ans au sein du Groupe ENGIE , où il a notamment piloté plusieurs grands projets industriels et de transformation d’entreprises. Il a occupé différents postes à responsabilité dans les fonctions business development, finance, stratégie et achats.

 

Filiale du groupe Engie, ENGIE Green se consacre entièrement au développement des énergies renouvelables – éolien, solaire, énergies marines – en France. Son objectif est d’accompagner les territoires dans la transition énergétique grâce à des solutions originales et porteuses de développement local. Son siège social est basé à Montpellier. Engie Green et La Compagnie du Vent ont fusionné le 15 décembre dernier en intégrant les activités de développement, d’exploitation et de maintenance de Solairedirect en France pour devenir l’acteur national de référence de l’éolien, du solaire et des énergies marines.


Engie Green

La filiale compte plus de 1300 MW éoliens installés et exploités (91 parcs sur 9 régions – 701 éoliennes), 860 MWc solaires installés et exploités (101 centrales), 86,6 MW éoliens exploités pour le compte de tiers (9 parcs – 46 éoliennes). Plus de 3000 MW sont en développement. Elle disposera de la première ferme pilote éolienne flottante en Méditerranée d’ici 2020. Elle possède 16 agences, et emploie près de 400 collaborateurs aux côtés des acteurs locaux. Sa production est équivalente à la consommation de près de 1 700 000 habitants en électricité verte par an. Elle propose une expertise complète du développement à l’exploitation et à la maintenance.

 

Le groupe Engie

En France, Engie dispose d’un parc diversifié de plus de 10 000 MW de puissance installée, dont plus de 60 % de source d’énergie renouvelable. A la fin 2017, elle avait une capacité installée de 1800 MW dans l’éolien, de près de 900 MWc dans le solaire, et une capacité installée de 3800 MW dans la production hydroélectrique. Engie concentre ses activités sur 3 métiers clés pour le futur : la production d’électricité bas carbone, notamment à partir de gaz naturel et d’énergies renouvelables, les infrastructures énergétiques et les solutions performantes adaptées à tous ses clients. Présente dans près de 70 pays, la société compte 150 000 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires de 66,6 milliards d’euros en 2016. Coté à Paris et à Bruxelles (Engi), le groupe est représenté dans les principaux indices financiers et extra-financiers.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.