Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Ensemble sur la même voie - Entrée au Conseil municipal de Bessan

Pour commencer, qu’il me soit permis de rendre un hommage et d’exprimer des remerciements : mes premières pensées sont pour Victor Goudou, Maire du village durant 12 ans et pour Marius Talagrand, Conseiller municipal pendant 26 ans.Merci à Chantal Bassand-Artéro, André Fernandez et Roland Fontaine qui par  leurs retraits permettent à Véronique Autin et à […]

Pour commencer, qu’il me soit permis de rendre un hommage et d’exprimer des remerciements : mes premières pensées sont pour Victor Goudou, Maire du village durant 12 ans et pour Marius Talagrand, Conseiller municipal pendant 26 ans.
Merci à Chantal Bassand-Artéro, André Fernandez et Roland Fontaine qui par  leurs retraits permettent à Véronique Autin et à moi-même de pouvoir siéger. Chantal, André et Roland sont et resteront les conseilleurs des conseillers.
Leurs avis et suggestions seront toujours écoutés et entendus tant dans nos réunions préparatoires que lors du debrifing suivant les séances plénières du Conseil. Ils peuvent s’ils le souhaitent prolonger leurs engagements. Il y a une vie après les élections et notre équipe s’engage dans la solidarité et dans la durée.
Ces démissions permettent de prendre le train en marche.
Remarquez : lorsqu’on parvient à prendre le train en marche, c’est que le train n’est pas raté. Et puis, les voyages en train présentent l’avantage de faciliter les rencontres, de découvrir de nouvelles personnes, d’en re-découvrir d’autres sous des angles nouveaux. Dans un train, nous sommes tous liés par la même chose car nous allons tous dans la même direction en dépit des divergences sur les destinations.
Cependant le confort du voyage n’est pas égal pour tous : alors que certains voyagent en première classe, d’autres sont en seconde classe.
Vous le comprenez, entendons par «classe» le confort du siège de conseiller :
1ère classe (majorité) -2ème classe (opposition)

Je préfère être un conseiller de positions plutôt que d’opposition; ce qui n’empêche pas de s’opposer lorsque ce sera nécessaire. Entre le confort de la première classe (où l’on peut tout faire mais où l’on ne peut rien dire) et l’aventure du voyage en seconde classe (où l’on ne peut rien faire mais où l’on peut tout dire) j’opte pour la classe de l’aventure et renonce à celle du confort.

Les passagers de la seconde classe souhaitent à toutes et tous un agréable voyage.

Olivier Goudou,
         Conseiller municipal  
                                                      

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.